Recette
Champignons farcies comme une pizza

Recette Champignons farcies comme une pizza
Succulente recette facile à préparer de Champignons farcies comme une pizza, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Champignons de Paris, concassé de tomate, emmental râpé, ail, couscous, olives noires dénoyautées

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • sel, poivre, huile d’olive, origan ou herbes de provence, papier cuisson, 35 cl d’eau salée

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

1. Préchauffez votre four à 200°C. Rincez rapidement les champignons. Retirez complètement les pieds, et déposez-les sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson côté bombé vers le haut. Versez un filet d’huile d’olive et enfournez 10 min. 

2. Pelez et hachez l’ail avec les pieds de champignons et les olives. Mettez ce hachis dans une petite casserole avec  le concassé de tomate, les olives et l’ail. Salez, poivrez, ajoutez de l’origan ou des herbes de Provence. Faites mijoter à feu doux 5 min. Mélangez bien. 

3. Au bout des 10 min de pré cuisson des champignons, sortez-les du four, retournez-les, épongez-les si besoin avec un essui tout et garnissez-les d’un peu de sauce tomate, parsemez d’emmental râpé. Enfournez à nouveau 10 min jusqu'à ce que le fromage soit gratiné. Pendant ce temps, poursuivez la cuisson de la sauce tomate restante dans la casserole en ajoutant un filet d’huile d’olive.

4. Portez l’eau à ébullition. Salez. Déposez les graines de couscous dans un saladier, et versez l’eau bouillante dessus. Couvrez. Laissez reposer 5 min. Ajoutez un filet d’huile d'olive et égrainez à l’aide d’une fourchette. 

5. Servez les champignons Portobello façon pizza accompagnés du couscous arrosé du reste de sauce tomate. Bon appérit

Notre grain de sel

Les champignons portobello, beaucoup moins connus chez nous qu’en Italie ou aux Etats-Unis, sont bien plus gros que les champignons de Paris, même s’ils leur ressemblent. Plus charnus, ils contiennent moins d’eau et sont un substitut intéressant à la viande bien grillés au barbecue l’été par exemple.

Je compose un cabas à cuisiner