Velouté de lentilles corail et galettes

Recette Velouté de lentilles corail et galettes
Ingrédients :
  • Lentilles corail
  • Lait de coco
  • Galettes de céréales bio
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Ce velouté de lentilles corail est complet et est très bien accompagné par les galettes de céréales. Il peut aussi se déguster avec d'autres féculents ou céréales (riz, quinoa, blé...) qui apporteront à votre corps la dose énergétique dont il a besoin pour un repas. Pour les végétariens, cette recette est parfaite ! Pour les autres, elle fait découvrir de nouvelles saveurs qui raviront tout autant les papilles que des protéines d'origine animale. Un beau plat qui nous fait apprécier les légumineuses !

1. Pelez les gousses d’ail, épluchez la carotte et coupez-la en petits cubes. 
2. Faites cuire les cubes de carotte avec un fond d’eau salée dans une casserole pendant 5-8 min. Ajoutez les lentilles avec 2 fois leur volume d’eau, ajoutez le bouillon cube (optionnel), les gousses d’ail coupées en deux. A partir de l’ébullition, laissez cuire 15 min. à feu moyen. 
3. Pendant ce temps faites réchauffer dans une grande poêle les  galettes de céréales 3 min. de chaque coté à feu moyen.   
4. Mixez les lentilles à l’aide d’un mixeur plongeant ou d’un robot et mixez jusqu’à obtenir la consistance d’un velouté. Ajoutez 15cl de lait de coco et les graines contenues dans le cardamone (ou une pincée de 4 épices), salez, ajoutez le curcuma (ou autre épice), mixez de nouveau. Ajoutez éventuellement un peu de lait de coco.
5. Servez aussitôt en accompagnement des galettes de céréales.

Notre grain de sel

Les lentilles corail cuisent plus rapidement que les lentilles vertes. Elles se délitent en cuisant. Avec des céréales, elle constituent un alternative protéinée intéressante. Si vous mettez moins de lait de coco, vous obtenez une crème que vous pouvez aussi déguster avec du riz ou du quinoa.

Je commande un cabas à cuisiner