Recette
Boulettes de bœuf à l'orientale, purée de dattes aux épices

Recette Boulettes de bœuf à l'orientale, purée de dattes aux épices
Succulente recette facile à préparer de Boulettes de bœuf à l'orientale, purée de dattes aux épices, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Bœuf haché

  • Dattes
  • Couscous
  • Berlingot 4 épices.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • 1cs de concentré de tomates (ou 2cs de Ketchup)
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Des boulettes à la viande pleines de saveurs pour mettre le cap sur le Maroc sans prendre l’avion ! La petite sauce aux dattes est une belle idée pour cuisiner ce fruit sec emblématique de la cuisine orientale, et se marie à merveille avec le bœuf. Un régal comme là-bas, dis !

1. Mélangez le bœuf haché avec 1cc bombée de 4 épices, 1cs de concentré de tomates, du sel et du poivre.

2. Formez de petites boulettes de la taille de noix. Dans une sauteuse, faites dorer les boulettes dans un filet d’huile d’olive en les retournant de temps en temps.

3. Pendant ce temps, dénoyautez les dattes et mixez-les avec environ 30cl d’eau (base 4 pers). Ajoutez un peu d’eau si vous trouvez la sauce trop épaisse. Versez-la dans la sauteuse qui contient les boulettes. Faites cuire 10 min à feu doux.

4. Pendant la cuisson des boulettes, faites bouillir 240ml d’eau salée (base 4 pers, même volume que le couscous). Versez le couscous dans un saladier et ajoutez l’eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez les grains avec une fourchette et assaisonnez à votre goût.

5. Dégustez les boulettes avec leur jus de datte et le couscous.

Notre grain de sel

Des boulettes à la viande pleines de saveurs pour mettre le cap sur le Maroc sans prendre l’avion ! La petite sauce aux dattes est une belle idée pour cuisiner ce fruit sec emblématique de la cuisine orientale, qui se marie à merveille avec le bœuf. Un régal comme là-bas, dis !

Je compose un cabas à cuisiner