escalopes de veau
Huile d’olive
Vivez la Dolce Vita, avec un plat typique italien revisité en mode R&C. Des frites de patates douces et carottes tout le monde adore ça, et ça change un peu tout en étant aussi gourmand !
1. Préchauffez le four à 210° chaleur tournante. Epluchez les patates douces et les carottes puis coupez-les en bâtonnets. Mettez-les dans un saladier et ajoutez le sel, le poivre, une épice ou une herbe sèche au choix (optionnel) et un filet d’huile d’olive.
2. Mélangez bien pour que les frites soient bien enrobées. Etalez-les en une couche sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour 30 à 35 min.
3. Mettez la chapelure dans une assiette, la farine dans une autre, battez l’œuf dans une assiette à soupe. Passez les escalopes de veau dans la farine, puis dans l’œuf et ensuite la chapelure (des 2 côtés).
4. Faite chauffer une poêle antiadhésive à feu vif avec un filet d’huile d’olive, lorsque l’huile est bien chaude, faites cuire les escalopes 5 min de chaque côté, à feu moyen, salez et poivrez.
5. Servez les escalopes avec un filet de jus de citron en accompagnement des frites de patates douce et de carottes.
Vivez la Dolce Vita, avec un plat typique italien revisité en mode R&C.
La petite touche naturellement sucrée des frites de patate douces et des carottes, c'est un régal ! On insiste bien sur la chaleur tournante parce qu’il faut que le four ventile pour enlever l’humidité afin de cuire les frites.