Recette
Soupe thaï de légumes au lait de coco, cajou

Recette Soupe thaï de légumes au lait de coco, cajou
Succulente recette facile à préparer de Soupe thaï de légumes au lait de coco, cajou, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • lait de coco,pâte de curry, nouilles asiatiques , blettes , carottes , noix de cajou 

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  •  huile neutre

  • Sauce soja (optionnel)
  • Sel.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 622.4 kcal
Lipides 24.71%
Glucides 59.39%
Protéines 9.26%
Sel 1.31%
Fibres 5.33%
pour 100g une portion
Énergie 159.49 kcal/667.3 kJ 622.4 kcal/2604.12 kJ
Lipides 7.74g 30.2g
Dont acides gras saturés 4.82g 18.8g
Glucides 18.6g 72.6g
Dont sucres 1.95g 7.6g
Protéines 2.9g 11.3g
Sel 0.41g 1.6g
Fibres 1.67g 6.5g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie C

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 97%
Empreinte CO2 238g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Coup de cœur pour cette recette de notre cheffe Léa, ramenée de ses nombreux voyages. Inspirée de saveurs asiatiques, cette soupe réconfortante et généreuse avec ses nouilles et le lait de coco fera voyager vos papilles à coup sûr !

1. Rincez les blettes et épluchez les carottes. Émincez les blettes (les côtes et le vert séparément) et coupez les carottes en fines rondelles.

2. Dans une grande casserole (elle contiendra toute la soupe), faites chauffer un filet d’huile, faites revenir la pâte de curry avec les carottes et les côtes de blette (la partie blanche) 3min. Ajoutez le lait de coco et 60 cl d’eau (base 4 pers), et laissez mijoter 10 à 12 min (pour garder les carottes légèrement croquantes, poursuivez si vous les préférez fondantes). En fin de cuisson, ajoutez le vert des blettes et poursuivez la cuisson 2 min. Salez avec un filet de sauce soja ou du sel.

3. Pendant ce temps, dans une petite poêle, sans matière grasse, faites dorer les noix de cajou 5 min à feu moyen.

4. Dans une deuxième casserole, faites bouillir de l’eau salée. Plongez les nouilles et faites-les cuire 6 - 8 min. Egouttez-les et répartissez-les directement dans les bols (pas dans la casserole, elles risqueraient de trop cuire).

5. Servez immédiatement votre soupe thaï bien chaude dans les bols, parsemez de noix de cajou.

Notre grain de sel

“Coup de cœur de l'équipe pour cette recette inspirée de mes voyages en Asie. La pâte de curry est différente de la poudre, elle se compose d’épices et d’aromates frais (gingembre, herbes fraîches, tomate, vinaigre…) et se conserve au réfrigérateur. Jaune, rouge ou verte, plus ou moins épicée selon les goûts, elle parfume incroyablement vos plats mais attention la rouge et la verte sont les plus fortes, il faut en mettre en quantité modérée ! Si vous souhaitez apporter une protéine, vous pouvez ajouter des dés de tofu ou de poulet, et de la coriandre fraîche si vous aimez.”

Je compose un cabas à cuisiner