Recette
Mac'n'cheese et coleslaw sauce yaourt

Recette Mac'n'cheese et coleslaw sauce yaourt
Succulente recette facile à préparer de Mac'n'cheese et coleslaw sauce yaourt, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Macaroni,  Cheddar, Chou blanc émincé, Pommes,Yaourt, Gousses d’ail

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 50g de beurre, 50g de farine, 4cs de vinaigre de cidre, 2 cs de moutarde, 70 cl de lait.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

La recette

Attention, recette très très gourmande en perspective! Vous allez faire un tabac ! Pour balancer l’équilibre de ce repas qui plaira à coup sûr à toute la famille, une salade de chou aux pommes et une sauce au yaourt qu’on a tous adoré ! A vous de tester !

1. Préchauffez votre four à 200°C.

2. Portez une casserole d'eau salée à ébullition . Faites cuire les macaroni 6 min (1 min de moins, c’est normal ils finiront de cuire au four).

3. Râpez le cheddar et réalisez une béchamel :

  • Dans une deuxième casserole, faites fondre le beurre.
  • Ajoutez la farine, mélangez au fouet et laissez cuire 1 min.
  • Ajoutez alors le lait d’un coup, et sur feu moyen remuez régulièrement jusqu’à ce que la béchamel épaississe mais pas trop.
  • Pelez et pressez l’ail. Ajoutez la moitié du cheddar, l’ail, salez et poivrez.

4. Une fois les macaroni cuits, égouttez-les puis remettez-les dans la casserole et ajoutez la béchamel, mélangez bien.

5. Déposez le tout dans un plat à gratin, parsemez du cheddar restant et enfournez 10 min jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.

6. Pendant ce temps, préparez le coleslaw :

  • râpez ou coupez les pommes en tout petits dés.
  • Dans un saladier mélangez le yaourt, le vinaigre, la moutarde, salez, poivrez puis ajoutez le chou émincé et la pomme. Mélangez bien pour faire mariner le coleslaw jusqu’au moment de servir.

7. Servez le coleslow en entrée ou en accompagnement du gratin.

Notre grain de sel

Le mac’n’cheese est un plat américain très répandu aux US. La version maison, réconfortante et gourmande à souhait, marche à tous les coups ! Vous pouvez varier en y ajoutant des légumes (poireau, champignons par exemple), et changer le fromage par une tomme locale ou du comté ! Attention si vous le réchauffez, pensez à rajouter un peu de lait pour lui redonner toute son onctuosité, il risque d’être un peu pâteux sinon.

A taaaable !!!!

Je compose un cabas à cuisiner