Recette
Croustillant de légumes à l'asiatique - Salade

Recette Croustillant de légumes à l'asiatique - Salade
Succulente recette facile à préparer de Croustillant de légumes à l'asiatique - Salade, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • Feuilles de riz
  • Légumes en julienne
  • Salade
  • Gingembre
  • Sauce nem 100ml
  • Huile de colza
  • Huile de tournesol
  • Vinaigre
  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Une idée qui change pour manger des légumes de saison. Des croustillants à faire dorer dans des feuilles de riz traditionnellement utilisés pour confectionner les nems. Un mélange de saveurs asiatiques avec du gingembre frais, de l’ail, des carottes et des poireaux fondants, pour un aller-retour au pays du soleil levant !  

1. Epluchez et émincez finement le gingembre. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile à feu moyen et faites revenir le mélange carottes- poireaux et le gingembre 10 min à feu moyen en couvrant. Surveillez et remuez à mi cuisson.

2. Préchauffez votre four à 210 °C. Lavez et égouttez la salade. Préparez la vinaigrette de votre choix.

3. Une fois que la farce de légume est cuite, sortez-la du feu et enlevez le couvercle.

4. Préparez une assiette creuse contenant de l’eau froide. Prenez deux feuilles de riz, superposez-les et trempez-les 10 secondes environ dans l’eau jusqu’à ce qu’elles ramollissent (si elles sont encore un peu rigides, elles continueront de ramollir lorsque vous les garnissez.)

5. Posez-les sur le plan de travail, et garnissez de farce au milieu. Repliez les 4 bords vers le centre de façon à obtenir un carré et pressez bien. Répétez l’opération jusqu’à obtenir 2 croustillants par personne.

6. Sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, déposez-les croustillants face pliée vers le bas après les avoir badigeonnés d’huile. Enfournez 12 min environ jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants.

7. Déguster immédiatement les croustillants, trempés dans la sauce nem et accompagnés de la salade verte.

Notre grain de sel

Un mélange de saveurs asiatiques avec du gingembre frais, des carottes et des poireaux fondants, pour un aller-retour au pays du soleil levant ! Les galettes de riz, originaires du Vietnam, sont utilisées dans plusieurs pays d’Asie et servent à la préparation des rouleaux de printemps et des nems (pour lesquels on les fait frire).

Pour cette recette, nous avons prévu une sauce nem toute faite pour gagner du temps mais vous pouvez aussi faire votre sauce maison en mélangeant 1 gousse d'ail écrasée, 4cs de sauce soja, 4cs d'huile neutre, et 3cs de vinaigre. Excellente découverte !

Je compose un cabas à cuisiner