poireaux BIO, orange BIO, millet BIO, persil BIO, champignons de paris BIO, amandes BIO
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
6 cs d’huile d’olive, 1 cs de vinaigre balsamique (base 4P) , 1 bouillon cube, sel, poivre
Voilà une bien belle façon d’associer le poireau, que l’on cuisine souvent de la même manière. Une recette qui vous fera découvrir le millet, riche et intéressant sur le plan nutritif. Sans gluten, très digeste, il permet aussi de diversifier nos assiettes.
1. Coupez la partie verte des poireaux (gardez-la pour une autre recette). Coupez la partie blanche en 2 dans la longueur, rincez soigneusement puis en 4 ou 5 afin d’obtenir des tronçons (voir la photo). Dans une poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive à feu moyen. Déposez et faites dorer les tronçons de poireau 3 min à feu vif. Ajoutez un fond d’eau, salez, couvrez et poursuivez la cuisson 20 min environ jusqu’à ce qu'ils soient tendres.
2. Pendant ce temps, déposez le millet dans une casserole, couvrez avec 500 ml d’eau (base 4 pers) et 1 bouillon cube, salez, puis portez à ébullition et faites cuire 12 min à feu doux. Puis coupez le feu, et laissez reposer.
3. Pendant que le tout cuit :
4. Au moment de passer à table, ajoutez de l’huile d’olive dans le millet, mélangez bien, ajoutez le persil et les champignons crus. Servez accompagnés des poireaux confits. Arrosez le tout de vinaigrette à l’orange et parsemez d'amandes grillées.
Voilà une bien belle façon d’associer le poireau, que l’on cuisine souvent de la même manière. Une recette qui vous fera découvrir le millet, riche et intéressant sur le plan nutritif. Sans gluten, très digeste, il permet aussi de diversifier nos assiettes. Il est surtout une grande source de protéines végétales. Bonne découverte !