Recette
Tortilla espagnole au thon, coulis de tomate maison (SG)

Recette Tortilla espagnole au thon, coulis de tomate maison (SG)
Succulente recette facile à préparer de Tortilla espagnole au thon, coulis de tomate maison (SG), fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • oignons nouveaux

  • Thon au naturel
  • Œufs plein air
  • Tomates
  • Ail.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • 2cs de crème
  • 2cs de vinaigre balsamique sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Un classique de la cuisine espagnole, cette tortilla est super simple et va vous régaler. Et comme c’est la pleine saison rien n’est aussi bon que les tomates fraiches pour réaliser très facilement un savoureux coulis maison aux accents du sud.

1. Pelez les gousses d'ail. Coupez les tomates en 4, mettez-les dans un robot ou ou une casserole si vous utilisez un mixeur plongeant avec l'ail et 1 oignon frais. Ajoutez 2cs d'huile d'olive, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtention une préparation onctueuse, puis faites cuire à feu doux 20 min environ.

2. Chauffez un filet d’huile d’olive dans une grande poêle et faites suer le reste des oignons environ 5min à feu moyen jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajoutez le thon égoutté et réservez dans une assiette. Incorporez la crème, salez et poivrez.

3. Chauffez un filet d’huile dans la même grande poêle. Battez les œufs avec 1 pincée de sel, versez-les dans la poêle et cuisez-les en omelette. Au fur et à mesure que les œufs prennent, ramenez des bords vers le centre à l’aide d’une spatule. Poursuivez la cuisson jusqu’à ce que le dessous de l’omelette soit légèrement doré.

4. Déposez le thon au centre de l’omelette, repliez-la délicatement avec une spatule et faites-la glisser sur un plat.

5. Servez la tortilla aussitôt avec le coulis de tomates.

Notre grain de sel

Un classique de la cuisine espagnole, cette tortilla est super simple et va vous régaler. Et comme c’est la pleine saison rien n’est aussi bon que les tomates fraiches pour réaliser très facilement un savoureux coulis maison aux accents du sud.

Je compose un cabas à cuisiner