Galettes de céréales et salade de chou rouge

Recette Galettes de céréales et salade de chou rouge
Ingrédients :
  • Chou rouge
  • Pomme
  • Noix
  • Galettes de céréales bio
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Pour un repas léger mais complet, cette salade de chou rouge vous séduira par son mélange de saveurs. L'alliance audacieuse du chou rouge, des noix et des pommes accompagné de ses galettes de céréales pour le plus grand plaisir des gourmands. A consommer sans modération cet hiver !

1. Retirez les premières feuilles du chou. Passez-le sous l’eau fraîche. Retirez les côtés puis coupez-le en lanières très fines, si possible à l’aide d’une mandoline ou d’un robot (+voir nos astuces ci-dessous).

2. Rincez la pomme, retirez le cœur et les pépins. Coupez-la en tranches puis en bâtonnets.

3. Préparez la sauce vinaigrette : dans un bol, mélangez l’huile choisie, le vinaigre balsamique, une pincée de sel, donnez un tour de moulin à poivre et ajoutez éventuellement le persil ciselé. Cassez et décortiquez les noix.

4. Répartissez le chou dans un saladier, ajoutez les bâtonnets de pomme et les noix. Versez la sauce sur le tout et mélangez bien.

5. Réchauffez les galettes dans une poêle antiadhésive avec 1cs d’huile d’olive ou à sec, 2 min. de chaque côté ou bien au four à 200°C.

6. Servez les galettes bien chaudes avec la salade de chou rouge.

Notre grain de sel

Vous pouvez blanchir les lanières du chou 1 min. dans de l’eau bouillante salée, les égoutter, les passer sous l’eau fraîche et bien les presser pour ôter l’excédent d’eau avant de les assaisonner. Le choux sera plus tendre, moins croquant. Autre option : faire chauffer l’huile avant de la mélanger au choux. Vous pouvez aussi préparer votre vinaigrette avec 3cs de jus de citron, 2cs de jus d’orange, 4 cs d’huile d’olive, ½cc de cumin et 1 tour de moulin à poivre.

Je commande un cabas à cuisiner