Pavé de lieu aux herbes et légumes anciens

Recette Pavé de lieu aux herbes et légumes anciens
Ingrédients :
  • Pavé de lieu
  • Légumes anciens
  • Persil
  • Oignon
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Voici un plat de poisson qui plaira à toute la famille ! L'alliance des légumes anciens et du poisson donne un résultat gourmand et équilibré. 

1. Faites préchauffer votre four à 180°C.

2. Épluchez les carottes, coupez-les en petits dés et faites chauffer un filet d’ huile d’olive dans une sauteuse. Faites-les cuire à feu vif, procédez de la même manière pour les autres légumes, panais, rutabaga et topinambour que vous ajoutez au fur et à mesure dans la sauteuse, salez, poivrez et faites cuire environ 15 min. à feu moyen en remuant régulièrement.

3. Pendant ce temps, lavez, séchez, et hachez finement le persil. Pelez et hachez l’oignon. Mettez le tout dans un bol, mélangez avec 2cs d’huile d’olive du sel et du poivre.

4. Étalez la préparation sur les filets de Lieu, mettez-les sur la plaque de four recouverte de papier cuisson. Enfournez pour une dizaine de minutes.

5. Servez le poisson aux herbes arrosé d’un filet de citron si vous le souhaitez et accompagné de la poêlée de légumes anciens.

 

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi cuire le poisson à la vapeur si vous êtes équipé. Le mélange oignon/persil peut être remplacé par un mélange aneth/échalote ou d’autres herbes selon vos goûts et les saisons.

Je compose un cabas à cuisiner