Parmentier de canard aux patates douces

Recette Parmentier de canard aux patates douces
Ingrédients :
  • Cuisses de canard confit
  • Patate douce
  • Échalote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Nous vous proposons une recette de saison avec des patates douces qui viennent sublimer les cuisses de canard. L'alliance des produits et donc des saveurs fera plaisir à plus d'un.

1. Faites chauffer une casserole d’eau salée.

2. Épluchez les patates douces, coupez-les en cubes de 2cm et faites-les cuire 15 min. à partir de la reprise de l’ébullition. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans la chair.

3. Pendant ce temps, épluchez et émincez les échalotes et faites-les revenir dans une poêle avec 1cs d’huile d’olive. Effilochez les cuisses de canard et ajoutez-les aux échalotes, faites dégager les sucs 2 min. puis ajoutez le vin rouge (optionnel) et laissez réduire 8-10 min.

4. Égouttez les patates douces et écrasez-les à la fourchette ou à l’écrase purée, en ajoutant petit à petit le beurre (ou huile d’olive) et le lait.

5. Dressez sur chaque assiette le canard et posez par-dessus la purée de patate douce.

6. Dégustez !

 

Notre grain de sel

Une variante du classique Parmentier de canard avec des patates douces pour une chair tendre et légèrement sucrée. Le plus : pas indispensable de le faire  gratiner au four. Pour une jolie présentation, vous pouvez utiliser un emporte-pièce comme nous l’avons fait sur notre photo.

Je compose un cabas à cuisiner