Cordon bleu maison, salade d'endives/pommes

Recette Cordon bleu maison, salade  d'endives/pommes
Ingrédients :
  • Escalope de dinde
  • Tranches de jambon
  • Cheddar
  • Chapelure
  • Endive
  • Pomme
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette
Une recette facile à cuisiner et qui comblera toute la famille. Les cordons bleus maisons s'accompagneront très bien d'une salade aux endives aux pommes et aux noix afin d'apporter une touche de fraîcheur. 

1. Sur un plan de travail, étalez les escalopes de dinde bien à plat, posez sur chacune ½ tranche de jambon et le cheddar coupé en lamelles.

2. Refermez le tout en pliant la tranche en deux (la garniture jambon-cheddar au centre).

3. Disposez la farine dans une assiette, l’œuf battu dans une assiette à soupe, la chapelure dans une autre assiette.

4. Tapissez l’escalope pliée dans l’assiette de farine des deux cotés puis secouez pour enlever l’excédent de farine, trempez-la dans l’œuf et pour finir dans la chapelure.

5. Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer 4cs d’huile, puis faites cuire les cordons bleu 5 min. de chaque coté à feu assez vif en couvrant la poêle, puis poursuivez la cuisson 5 min. de plus environ. de chaque côté.

6. Pendant ce temps, cassez les noix, lavez les endives et émincez-les finement en prenant soin d’enlever largement le cœur qui donne un goût d’amertume. Pelez et coupez la pomme en petits carrés. Ajoutez-les aux endives avec les cerneaux de noix. Préparez une vinaigrette à votre goût, mélangez et servez avec le cordon bleu.

Notre grain de sel

Simples et faciles à réaliser, ces cordons bleus feront le bonheur de tous, vous pouvez remplacer le cheddar par du reblochon ou du fromage à raclette…Et la dinde par du poulet.

Je compose un cabas à cuisiner