Wok de poisson blanc à l'aigre doux, riz

Recette Wok de poisson blanc à l'aigre doux, riz
Ingrédients :
  • Dos de cabillaud
  • Poivron rouge
  • Concombre
  • Ananas
  • Riz
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Savourez un repas rempli de goût avec un délicieux dos de cabillaud aux saveurs sucrées salées. Accompagné de riz, de poivron et de concombre, c'est l'alliance parfaite entre équilibre et plaisir. Cette recette simple et rapide à réaliser sera appréciée par toute la famille !

1. Rincez, séchez et coupez le poisson en gros cubes, assaisonnez avec du sel et du poivre.  Enrobez  les cubes de poisson de maïzena.

2. Mettez le riz dans une casserole d’eau salée et faites cuire 10min. à partir de l’ébullition. 

3. Pelez le concombre et enlevez les pépins avec une cuillère et rincez le poivron.  Coupez ces légumes en petits cubes de 1 cm. Emincez l’échalote. Mettez le tout dans un saladier.

4. Coupez un morceau d’ananas (environ 1/3), enlevez la peau et le cœur dur, et coupez-le en gros quartiers et ajoutez-le.

5. Dans un bol, mélangez le vinaigre, le sucre, 2cs de l’eau, 1/2cc de sel et du poivre pour la sauce.

6. Chauffez une grande sauteuse ou un wok avec 4cs d’huile et faites sauter les morceaux de poisson  2-3 min.  de chaque côté. Retirez et réservez-les.

7. Mettez à la place dans le wok les légumes coupés et la sauce, mélangez.  Laissez cuire 5-6 min. à couvert.  Rectifiez l’assaisonnement

8. Ajoutez les morceaux de poisson et continuez la cuisson pendant 1-2min à feu vif pour que la sauce épaississe.

9. Dégustez  avec le riz.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi ajouter 2cs de ketchup dans la sauce pour rehausser la saveur aigre-douce comme ils le font en Asie !!  Le principe du wok est de cuire les légumes peu de temps à feu vif afin de préserver leurs vitamines et garder leur croquant mais vous pouvez prolonger la cuisson suivant vos goûts.

 

Je commande un cabas à cuisiner