Dites adieu à la corvée des courses !
Poêlée de châtaignes, champignons sautés en persillade, boulgour
Ingrédients :
châtaignes
- Champignons de Paris
- Boulgour
- Ail
- Persil
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
Huile d’olive
- De quoi réaliser une vinaigrette
- Sel
- Poivre.
Temps de préparation :
10 minutesTemps de cuisson :
25 minutesFacilité :
Equilibre du repas :
La recette
Un petit plat de saison, réconfortant et savoureux. On a adoré le mélange automnal champignons châtaignes qui est une belle trouvaille. Vraiment simple à préparer vous pourrez le décliner avec toutes sortes de champignons.
1. Lavez rapidement les champignons sans les laisser tremper. Émincez-les. Faites-les cuire une dizaine de minutes dans une sauteuse avec un filet d'huile d'olive.
2. Pendant ce temps, émincez finement l’ail, lavez et hachez le persil. Salez, poivrez les champignons en fin de cuisson, ajoutez l’ail haché et le persil ciselé, faites revenir 3 min. de plus et réservez.
3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une autre poêle et faites revenir les châtaignes 5 min. environ à feu vif en les retournant délicatement.
4. Pendant ce temps faites bouillir 50cl d’eau (base 4 pers), salez et jetez-y le boulgour. Faites-le cuire 7 min. Couvrez et laissez gonfler hors du feu.
5. Servez la poêlée de champignons avec les châtaignes et le boulgour.
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
On pense rarement à cuisiner la châtaigne, pourtant sa saveur raffinée permet de rehausser autant un mets principal qu’un dessert. En plus elle est intéressante au niveau nutrition car elle regorge de vitamines et de minéraux... Mais à vous d'apprécier ses qualités dans ce petit plat d'hiver réconfortant, facile à préparer.
| pour 100g | une portion | |
| Énergie | 130.59 kcal/546.38 kJ | 288.6 kcal/1207.5 kJ |
| Lipides | 2.26g | 5g |
| Dont acides gras saturés | 0.18g | 0.4g |
| Glucides | 22.81g | 50.4g |
| Dont sucres | 5.07g | 11.2g |
| Protéines | 2.81g | 6.2g |
| Sel | 0.27g | 0.6g |
| Fibres | 3.57g | 7.9g |
Origines
Recettes associées
Je compose un cabas à cuisiner