Recette
Kebab d'agneau haché, pain pita et raita

Recette Kebab d'agneau haché, pain pita et raita
Succulente recette facile à préparer de Kebab d'agneau haché, pain pita et raita, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 11 avril 2022.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • agneau haché

  • Oignon
  •   yaourts
  • Concombre
  • Pain pita
  • Mélange d'épices
  • Menthe

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile neutre

  • Cumin (optionnel)
  • de quoi faire une vinaigrette
  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

25 minutes

Temps de cuisson :

5 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 544 kcal
Lipides 21.08%
Glucides 42.75%
Protéines 29.38%
Sel 1.9%
Fibres 4.9%
pour 100g une portion
Énergie 135.41 kcal/566.55 kJ 544 kcal/2276.1 kJ
Lipides 5.77g 23.2g
Dont acides gras saturés 2.24g 9g
Glucides 11.7g 47g
Dont sucres 1.52g 6.1g
Protéines 8.04g 32.3g
Sel 0.52g 2.1g
Fibres 1.34g 5.4g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 63%
Ingrédients en circuits courts 20%
Produits français 80%
Empreinte CO2 5311g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Une recette haute en saveurs qui va vous dépayser totalement. Des boulettes d’agneau, tendres et savoureuses relevées par des herbes fraiches et des épices, à faire dorer et à servir accompagnées d’une sauce au yaourt à la menthe, le tout présenté dans des petits pains pita tout chauds !!! Un vrai régal. 

 

1. Hachez ou ciselez finement la menthe, épluchez et hachez finement l’oignon (réservez la moitié de ce mélange dans un bol pour la raïta).

2. Préparez les boulettes d’agneau : dans un grand bol, mélangez 3cs de yaourt (base 4 pers. réservez le reste) avec la moitié de l'oignon et de la menthe hachés, les épices, sel, poivre. Versez ce mélange sur l’agneau haché et malaxez pour bien mélanger. Divisez ce hachis en portions égales (2 ou 3 par pers), formez des boules que vous aplatissez légèrement.

3. Faites chauffer une poêle avec un peu d’huile neutre et faites cuire les boulettes d’agneau sur feu moyen, 3 à 4 min de chaque côté, jusqu’à qu’elles soient dorées et cuites.

4. Préparez la raïta : épluchez et râpez ou émincez finement le concombre. Ajoutez-le dans le bol contenant le reste de l'oignon et de la menthe hachés, du sel, du poivre, le reste des yaourts et mélangez bien.

5. Pendant ce temps, faites légèrement chauffer les pains pita au four ou au grille-pain.

6. Introduisez 2 ou 3 boulettes d’agneau par pain pita avec un peu de raïta de concombre. Servez avec le reste de raïta.

Notre grain de sel

Le kebab trouve ses racines dans la cuisine du Moyen-Orient. Cependant, la méthode de cuisson en petits morceaux ou en tranches de la viande sur des brochettes a une histoire qui remonte à des milliers d’années, et l’origine précise du kebab fait l’objet de nombreux débats. Le pain pita, d'origine grecque peut être remplacé par du pain naan.

On a aimé : le mariage de saveurs, la menthe et le mélange d'épices qui s'accordent à merveille avec l'agneau et le concombre... Et le côté ludique car chacun peut doser les ingrédients selon ses goûts et manger avec les mains... ! Vous pouvez servir ces kebabs avec quelques feuilles de salade en plus de la raïta.

Je compose un cabas à cuisiner