Fini le manque d'inspiration !
Chou-fleur korma, sauce cajou et riz
Ingrédients :
Chou-fleur BIO
- Riz basmati BIO
- Oignon BIO
- Noix de cajou BIO
- Epices orientales
- Citron BIO.
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
Huile d'olive
- Sel
- Papier cuisson.
Temps de préparation :
20 minutesTemps de cuisson :
35 minutesFacilité :
Equilibre du repas :
La recette
Du chou-fleur aux épices rôti au four pour un max de saveurs, et du riz pour équilibrer cette recette à servir avec une sauce très originale à base de noix de cajou... un savoureux plat végé aux influences indiennes à découvrir sans faute !
1. Faites chauffer 25cl d’eau (base 4 pers) et quand l’eau est bouillante versez-la sur les 2/3 des noix de cajou (réservez le reste) et laissez-les tremper 30 min.
2. Préchauffez le four à 200°. Détaillez le chou-fleur en fleurettes. Déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Arrosez d’huile d’olive, de sel et les 3/4 des épices (réservez le reste pour la sauce), mélangez bien. Enfournez pour 35 min.
3. Faites chauffez une casserole d’eau bouillante salée et faites cuire le riz 10 min.
4. Epluchez et émincez l’oignon. Faites-le revenir 5 min ou plus dans une poêle avec un filet d’huile d’olive jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant. Réservez.
5. Mixez au blender les noix de cajou avec leur eau et le jus d'un demi citron, le reste d’épices jusqu’à obtenir une crème lisse.
6. Faites torréfier 3 min à la poêle à sec les noix de cajou restantes.
7. Quand le chou-fleur est cuit, mettez le riz dans le fond de l’assiette ajoutez le chou-fleur puis la sauce aux noix de cajou. Sur le dessus parsemez des noix de cajou torréfiées, et des oignons croustillants.
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
Du chou-fleur aux épices rôti au four pour un max de saveurs, et du riz pour équilibrer cette recette à servir avec une sauce très originale à base de noix de cajou...Un plat indien végétarien à découvrir ! Pour accentuer le goût indien de ce plat, vous pouvez rajouter 1cc de cardamone en poudre et le servir chaud avec des quartiers de citron vert. Vous pouvez ajouter de la coriandre fraiche au moment de servir.
| pour 100g | une portion | |
| Énergie | 204.58 kcal/855.97 kJ | 526.8 kcal/2204.13 kJ |
| Lipides | 7.84g | 20.2g |
| Dont acides gras saturés | 1.59g | 4.1g |
| Glucides | 25.94g | 66.8g |
| Dont sucres | 2.56g | 6.6g |
| Protéines | 5.09g | 13.1g |
| Sel | 0.35g | 0.9g |
| Fibres | 2.49g | 6.4g |
Origines
Je compose un cabas à cuisiner