Recette végétarienne et délicieuse, ce curry de potiron aux pois chiche et au lait de coco se déguste accompagné de riz thaï. Un délice pour les yeux et pour l'estomac ! A essayer rapidement !
1. Pelez et émincez finement l’oignon, l’ail et le gingembre. Écrasez les tiges de citronnelle avec le manche d’un grand couteau.
2. Mettez le riz thaï dans une casserole et couvrez-le avec le double de son volume d’eau salée, ajoutez de la badiane (optionnel). Portez à ébullition, laissez mijoter à couvert jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée (sinon cuisson vapeur).
3. Epluchez et coupez le potiron en cubes de 2-3cm.
4. Dans une grande casserole, chauffez l’huile neutre à feu vif et faites revenir l’oignon 2-3 min., les cubes de potiron et faites-le cuire 5 min. Ajoutez l’ail, le gingembre, la pâte de curry jaune, la cardamone (optionnel), les tiges de citronnelle et cuisez encore 2 min. Salez. Ajoutez le lait de coco et portez à ébullition.
5. Une fois que ça bout, baissez le feu et laissez mijoter jusqu’à ce que le potiron soit ramolli, env. 10 min. Puis ajoutez les pois chiches égouttés et faites réchauffer 3 min.
6. Assaisonnez ce curry avec la sauce soja (optionnel) et le jus du citron . Enlever les tiges de citronnelle. Servez avec le riz et régalez vous !
Un best of de R&C, vous pouvez remplacer le potiron par du butternut ou du potimarron.