Recette
Steak haché de veau à la duxelle de champignons, poêlée de légumes anciens (SG)

Recette Steak haché de veau à la duxelle de champignons, poêlée de légumes anciens (SG)
Succulente recette facile à préparer de Steak haché de veau à la duxelle de champignons, poêlée de légumes anciens (SG), fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 27 décembre 2021.

Ingrédients :

  • Steaks hachés de veau

  • Panais
  • Rutabaga
  • Topinambour
  • Carottes 3 couleurs.

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Beurre
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

La recette

Si les steaks hachés rencontrent toujours un succès à la maison, vous allez doublement vous régaler avec cette recette à la viande de veau préparés et assaisonnés spécialement par notre boucher, avec des champignons et des échalotes. Très gouteux, ils constituent un plat sain, équilibré et super rapide à préparer avec des légumes oubliés, toujours aussi bon. Du panais, avec son petit gout sucré très apprécié des enfants, le rutabaga, qui va apporter du croquant, des carottes, et le topinambour avec son léger gout d'artichaut ! Un délice !

1. Epluchez les carottes, coupez-les en petits dés et faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites-les cuire à feu vif, procédez de la même manière pour les autres légumes, panais, rutabaga et topinambour que vous ajoutez au fur et à mesure dans la sauteuse, salez, poivrez et faites cuire environ 15 min. à feu moyen en remuant régulièrement.

2. Dans une poêle faites chauffer un peu de beurre ou de l'huile d'olive et faites cuire les steaks de veau à la duxelle de champignons 5 min environ de chaque côté, vérifiez la cuisson.

3. Servez avec les légumes anciens.

Notre grain de sel

Si les steaks hachés rencontrent toujours un succès à la maison, vous allez doublement vous régaler avec cette préparation à la viande de veau confectionnée et assaisonnée par notre boucher avec un hachis de champignons de Paris finement hachés avec des oignons et du beurre.

Je compose un cabas à cuisiner