Feuillentine chocolat-poires

Recette Feuillentine chocolat-poires
Ingrédients :
  • Yaourt végétal à la vanille

  • Poire
  • Crêpe dentelle (gavottes)
  • Pâte à tartiner au chocolat artisanale

    Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.

Ingrédients du placard :
  • Pas d'ingrédients du placard

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10-15 et au frais minimum 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Coup de cœur pour cette recette de saison que vous pourrez servir dans des petites verrines ou dans un plat plus grand. Les poires fondantes fonctionnent très bien avec le chocolat et le coté croustillant en dessous est juste à tomber! Une recette assez simple à réaliser mais qui épatera votre tablée.  

1. Dans un saladier, écrasez les gavottes avec vos doigts et mélangez-les à la pâte à tartiner au chocolat. Réservez au frais.

2. Epluchez les poires et coupez-les en petits dés. Versez-les dans une casserole. Laissez cuire à feu très doux 10 à 15 min. Puis laissez refroidir au frais au moins 30 min.

3. Mettez dans le fond de 6 verrines une couche épaisse du mélange chocolat. Ajoutez dessus 3 à 4cs de yaourt végétal à la vanille et recouvrez de poires.

4. Régalez-vous !

       
       
        

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter des petites feuilles de menthe ciselées sur chaque verrine pour la décoration et la fraîcheur... et de la badiane à faire infuser dans vos poires lors de la cuisson. 
Nous vous proposons de faire cuire les poires sans ajouter de sucre car la pâte à tartiner et les crêpes dentelles en contiennent suffisamment.