Recette
Feuillantine chocolat-poires

Recette Feuillantine chocolat-poires
Succulente recette facile à préparer de Feuillantine chocolat-poires, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.

Ingrédients :

  • Yaourt végétal à la vanille BIO

  • Poires
  • Crêpe dentelle (gavottes)
  • Pâte à tartiner au chocolat noisette

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Beurre

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

10-15 et au frais minimum 30 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Coup de cœur pour cette recette de saison que vous pourrez servir dans des petites verrines ou dans un plat plus grand. Les poires fondantes fonctionnent très bien avec le chocolat et le coté croustillant en dessous est juste à tomber! Une recette assez simple à réaliser mais qui épatera votre tablée.  

1. Dans un saladier, écrasez les gavottes avec vos doigts et mélangez-les à la pâte à tartiner au chocolat. Réservez au frais.

2. Epluchez les poires et coupez-les en petits dés. Versez-les dans une casserole avec un peu de beurre. Laissez cuire à feu très doux 10 à 15 min, ajoutez un peu d’eau si nécessaire. Puis laissez refroidir au frais au moins 30 min.

3. Mettez dans le fond de 6 verrines une couche épaisse du mélange chocolat. Ajoutez dessus 3 à 4cs de yaourt végétal à la vanille et recouvrez de poires.

4. Régalez-vous !

       
       
        

Notre grain de sel

Attendez que vos poires soient mûres. Vous pouvez ajouter des petites feuilles de menthe ciselées sur chaque verrine pour la décoration et la fraîcheur... et de la badiane à faire infuser dans vos poires lors de la cuisson. On cuit les poires sans ajouter de sucre car la pâte à tartiner et les crêpes dentelles en contiennent suffisamment, mais pour un dessert encore plus gourmand vous pouvez en mettre 1 à 2cs à la cuisson. Régalez-vous !

Je compose un cabas à cuisiner