Bouchées de lentilles corail à l'indienne

Recette Bouchées de lentilles corail à l'indienne
Ingrédients :
  • Lentilles corail
  • Carotte
  • Oignon
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Ces bouchées de lentilles corail vous feront voyager en Inde ! A manger avec une petite salade verte assaisonnée et la sauce yaourt. Pleine de saveurs et réellement originale, cette recette plaira aussi aux enfants qui pourront même les manger avec les doigts !

1. Mettez les lentilles corail dans une grande casserole d'eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire à petit feu et à couvert 10 à 12min.
2. Épluchez et râpez les carottes, épluchez et émincez l'ail, le gingembre et l'oignon. Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-les revenir 3-4min.
3. Ciselez la coriandre et réservez-en 1cs pour la sauce yaourt.
4. Égouttez les lentilles, mixez-les avec les épices, la coriandre, le sel et le poivre afin d'obtenir une purée souple. Ajoutez la préparation carottes-ail-oignons et la farine et mélangez.
5. Chauffez 6cs d'huile d'olive dans la poêle et déposez des tas du mélange à l'aide d'une cs (environ 4 palets par personne), faites dorer les palets environ 4min. de chaque côté.
6. Préparez la salade de mâche.
7. Mélangez dans un bol le yaourt avec la coriandre réservée, du sel et du poivre.
8. Servez les palets avec la sauce yaourt et la mâche. 

Notre grain de sel

Proches des falafels (galettes de pois chiche) voici une version plus légère avec des lentilles corail, des légumes pour un petit voyage en Inde.

Je commande un cabas à cuisiner