blettes BIO
Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
Sel
pour 100g | une portion | |
Énergie | 77.85 kcal/325.74 kJ | 478.6 kcal/2002.46 kJ |
Lipides | 4.75g | 29.2g |
Dont acides gras saturés | 2.99g | 18.4g |
Glucides | 5.82g | 35.8g |
Dont sucres | 1.02g | 6.3g |
Protéines | 3.9g | 24g |
Sel | 0.59g | 3.6g |
Fibres | 1.35g | 8.3g |
Une façon gourmande de faire manger des blettes à vos enfants ou aux plus difficiles dans cette recette gourmande et généreuse. L'association des blettes et de la fourme d'Ambert relevera à merveille ce délicieux gratin d'automne. Succès garanti même pour les plus sceptiques !
1. Préchauffez le four à 200°.
2. Lavez et coupez les blettes en petits dés en gardant une partie des feuilles (enlevez les fils les plus épais si besoin).
3. Dans une sauteuse, faites cuire les blettes avec 1 verre d’eau, salez, poivrez et laissez cuire 15 min à couvert. Mélangez de temps en temps.
4. Epluchez les pommes de terre, mettez-les dans une grande casserole d'eau froide salée et faites-les cuire 25 min (vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur). Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau.
5. Coupez la fourme d'Ambert en petits morceaux.
6. Egouttez les blettes et remettez-les dans la sauteuse, mélangez avec les yaourts grecs et la fourme d’Ambert, salez et poivrez.
7. Placez l’ensemble dans un plat à gratin et enfournez pour 25 min.
8. Dégustez dés la sortie du four avec les pommes de terre vapeur.
Alternative au traditionnel gratin à la crème ou à la béchamel, voici une recette plus légère au goût rehaussé par la touche de fourme d’Ambert.