Recette
Poulet bang bang sauce cacahuète et sésame

Recette Poulet bang bang sauce cacahuète et sésame
Succulente recette facile à préparer de Poulet bang bang sauce cacahuète et sésame, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 25 octobre 2021.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • filets de poulet

  • Vermicelles de riz
  • Carottes
  • Sauce soja
  • Graines de sésame
  • Beurre de cacahuètes

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • 3-4cs de vinaigre balsamique

  • 3cs d’huile de sésame ou d’arachide
  • Sucre
  • Bouillon cube
  •   piment d’Espelette (option)
  • Sel
  • Poivre.

Temps de préparation :

20 minutes

Temps de cuisson :

10 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 836.4 kcal
Lipides 11.93%
Glucides 51.96%
Protéines 31.25%
Sel 1.65%
Fibres 3.21%
pour 100g une portion
Énergie 208.97 kcal/874.33 kJ 836.4 kcal/3499.5 kJ
Lipides 5.57g 22.3g
Dont acides gras saturés 1.15g 4.6g
Glucides 24.26g 97.1g
Dont sucres 2.82g 11.3g
Protéines 14.59g 58.4g
Sel 0.77g 3.1g
Fibres 1.5g 6g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie B

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 100%
Empreinte CO2 1554g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

"BANG-BANG" - le bruit que fait le martelage du poulet. C'est une technique chinoise qui permet de bien attendrir la viande (ou de bien se défouler !).
Ce poulet assaisonné à base d'une sauce asiatique et accompagné de vermicelles de riz est parfait pour apporter un petit air d'Asie dans votre assiette ! 

1. Faites bouillir une casserole d’eau salée.

2. Coupez les vermicelles en 3 ou 4 avec des ciseaux et mettez-les dans un saladier avec l’eau bouillante. Couvrez pendant 10min.

3. Dans la même casserole faites bouillir 50cl d’eau salée (base 4 pers) avec le bouillon cube. Coupez les filets de poulet en 2 ou 3 dans la longueur et mettez-les dans l’eau bouillante. L’eau doit être à niveau (pas plus) et faites pocher pendant 10min à feu moyen.

4. Dans un grand bol, préparez la sauce : mélangez avec une fourchette la sauce soja, l’huile, le beurre de cacahuète, le vinaigre balsamique, une pincée de sucre (option), 4-6cs d’eau de cuisson du poulet (base 4 pers) et du piment d’Espelette (optionnel). Fouettez jusqu’à obtention d’une sauce lisse et épaisse.

5. Epluchez et râpez les carottes.

6. Egouttez le poulet et tapez-le avec un rouleau à pâtisserie pour l’attendrir et le réduire en lanières (méthode Bang Bang). Sinon effilochez-le manuellement ou à l’aide d’un couteau.

7. Egouttez les vermicelles dans une passoire puis dressez-les au fond des assiettes, garnissez de carottes et surmontez de poulet, nappez le tout de sauce et parsemez de graines de sésame. Vous pouvez aussi mettre tous les ingrédients dans un grand saladier avec la sauce et mélangez. Régalez-vous !

Notre grain de sel

Ce plat du Sichuan très apprécié en Chine, doit son nom à la méthode d’attendrissement traditionnelle utilisée qui consiste à battre la chair du poulet plusieurs fois pour mieux absorber la sauce. Plutôt ludique ? Excellente découverte de ce plat plein de saveurs !

Je compose un cabas à cuisiner