Steaks à la pizzaïola, légumes sautés

Recette Steaks à la pizzaïola, légumes sautés
Ingrédients :
  • Rumsteck
  • Tomates concassées
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Les steaks à la pizzaïola sont parfaits pour fêter la semaine italienne ! La particularité de cette recette c'est bien la sauce tomate dans laquelle vont mijoter les steaks. Pleine de saveurs et typique, cette sauce originaire de Naples relève le goût de la viande et nous la fait apprécier d'une autre manière ! Buon appetito !

1. Lavez et coupez le poivron en petits dés.
2. Faites chauffer 2-3cs d'huile d'olive dans une sauteuse, faites cuire le poivron à feu doux. Épluchez les carottes et coupez-les en petits dés, ajoutez-les au poivron.
3. Ôtez le vert des poireaux, coupez les poireaux dans la longueur, lavez-les et coupez-les en petites rondelles, puis ajoutez-les au mélange poivron-carottes. Salez, poivrez. laissez cuire 10 à 15min. à feu moyen.
4. Chauffez 2cs d'huile d'olive dans une poêle antiadhésive, saisissez les steaks à feu vif 1min. de chaque côté. Salez, poivrez et réservez.
5. Mettez les tomates concassées avec un filet d'huile d'olive et de l'origan dans la poêle à la place des steaks, salez, poivrez, laissez mijoter 10min. à frémissement. Remettez les steaks dans la poêle juste pour les réchauffer.
6. Servez les steaks à la pizzaïola avec les légumes sautés.

Notre grain de sel

Recette appréciable en été avec des tomates fraîches mais les italiens la cuisine toute l'année avec les tomates qu'ils ont eux-mêmes mis en conserve, comme le veut la tradition. Vous pouvez parsemez de persil au moment de servir.

Je compose un cabas à cuisiner