Tagliatelles carbonara à l'estragon, sucrines

Recette Tagliatelles carbonara à l'estragon, sucrines
Ingrédients :
  • Tagliatelles fraîches
  • Échalote
  • Lardons fumés
  • Estragon
  • Parmesan râpé
  • Sucrines
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une version de tagliatelles très originale. Les coeurs de sucrines sont un vrai supplément pour cette recette. Un délice ! On se fait plaisir aussi en ajoutant du grana padano qui nous fait voyager. Si vous ne pensiez pas à l'estragon pour vos pâtes, vous le découvrirez ici ! Vous serez conquis.  

1. Pelez et ciselez les échalotes. Faites dorer les lardons dans une poêle puis ajoutez les échalotes et la moitié des feuilles d’estragon.

2. Une fois les échalotes translucides, déglacez avec le vin blanc et laissez évaporer aux ?. Réservez.

3. Lavez et coupez les sucrines en deux puis arrosez-les avec une vinaigrette à l’huile d’olive et au vinaigre de xérès ou balsamique, du sel, du poivre du moulin.

4. Faites cuire les tagliatelles le temps indiqué sur le paquet dans un grand volume d’eau salée. Égouttez et maintenez au chaud avec 1cs d’eau de cuisson.

5. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le grana padano râpé. Ajoutez les échalotes et les lardons, mélangez. Incorporez les tagliatelles, mélangez pour bien enrober de sauce.

6. Servez aussitôt parsemé du reste des feuilles d’estragon avec les cœurs de sucrines en accompagnement.

Notre grain de sel

Le Parmesan et le Grana Padano sont souvent confondus car tous deux son des fromages à consistance granuleuse (« grana »). Ils se distinguent par leur origine géographique. Le Grana Padano est principalement fabriqué en Lombardie et au Piémont alors que la Parmesan à Parme, Reggio Emilia et Modène. L’alimentation des vaches n’est pas la même. Pour le grana, elle se compose de fourrage frais, de foin, mais également d’herbes séchées. Quant au Parmesan, les vaches sont nourries uniquement de fourrage frais et de foin. Leur goût et leur qualité sont très proches. 

Je commande un cabas à cuisiner