Paupiettes de volaille forestière, carottes

Recette Paupiettes de volaille forestière, carottes
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Gourmand et qualitatif, ce plat hivernal plaira aux adeptes des paupiettes. Les carottes Vichy sont un accompagnement de choix. Voici un plat que l'on peut accompagner de quelques feuilles de salade pour plus de croquant et de vert ! Sinon, il sera parfait et délicieux grâce à la petite sauce oignon/suc de viande/crème !

1. Épluchez et coupez les carottes en rondelles. Epluchez et émincez l’oignon.

2. Dans une casserole, faites fondre un peu de beurre avec la moitié de l’oignon puis ajoutez 1cs de sucre. Laissez cuire quelques minutes à feu doux et ajoutez les carottes. Remuez un peu puis couvrez d’eau (les carottes doivent être à peine recouvertes) avec éventuellement un bouillon cube.

3. Laissez cuire à petit feu sans couvrir afin de permettre à l’eau de s’évaporer pendant 20 min.

4. Pendant ce temps, faites revenir l’autre moitié de l’oignon.4 min. dans une poêle antiadhésive avec un peu d’huile puis ajoutez les paupiettes de volaille. Faites-les dorer à feu vif 3 min. de chaque côté puis ajoutez un petit verre de vin blanc (ou d’eau) et continuez la cuisson à feu doux, à couvert 20 min. Vérifiez que les paupiettes n’accrochent pas en ajoutant de temps en temps un peu d’eau.

5. A la fin de la cuisson des paupiettes, ajoutez 10cl de crème (optionnel) et mélangez. Servez-les accompagnées des carottes Vichy.

Notre grain de sel

Les délicieuses paupiettes de volaille de nos régions ( Saône et Loire ) sont garnies d’une farce fine aux champignons. Elles peuvent aussi accompagner une purée ou un gratin de pommes de terre.

Je commande un cabas à cuisiner