feuilles de brick
Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
Huile d’olive
pour 100g | une portion | |
Énergie | 160.47 kcal/671.15 kJ | 680 kcal/2844 kJ |
Lipides | 7.79g | 33g |
Dont acides gras saturés | 2.12g | 9g |
Glucides | 16.68g | 70.7g |
Dont sucres | 0.71g | 3g |
Protéines | 4.48g | 19g |
Sel | 0.52g | 2.2g |
Fibres | 1.94g | 8.2g |
Vous êtes prêts pour un mélange inattendu mais tellement délicieux ? Notre recette de brick au Saint-Marcellin ne vous laissera pas indifférents, associés à de la noix, un peu de salade et des pommes sautées, voila un repas complet, doux et au goût de tout le monde !
1. Épluchez les pommes de terre, coupez-les en cubes et faites-les cuire à la poêle dans un filet d'huile d'olive, environ 20 min jusqu'à ce qu'elles dorent.
2. Préchauffez le four à 180°C. Cassez et concassez les noix.
3. Badigeonnez légèrement les feuilles de brick avec un peu d’huile d’olive (à l’aide d’un pinceau ou essuie-tout à défaut). Coupez chaque Saint-Marcellin en quatre.
4. Posez un morceau de Saint-Marcellin au centre de chaque feuille de brick et parsemez de noix concassées. Poivrez.
5. Fermez chaque feuille en paquet (deux par personne) et badigeonnez légèrement d’huile. Déposez les paquets sur une plaque à four recouverte d’une feuille de papier cuisson. Enfournez pour 10 à 15 min. (jusqu’à légère coloration).
6. Pendant ce temps, rincez et essorez la salade. Préparez une vinaigrette à votre goût. Assaisonnez la salade avec la vinaigrette.
7. Sortez la plaque du four et servez deux croustillants par personne avec la salade et les pommes de terre sautées.
Vous pouvez faire dorer vos croustillants à feu vif à la poêle avant de les passer 5 minutes au four. Dans ce cas ne badigeonnez pas d’huile les feuilles de brick mais huilez bien la poêle. Vous pouvez aussi remplacer le Saint-Marcellin par du fromage de chèvre (style Rocamadour) et dans ce cas, mettez une goutte de miel sur le fromage à la place des noix.