De bons repas faciles à cuisiner
Taboulé revisité aux légumes verts et nectarines
Ingrédients :
quinoa BIO
- Haricots verts
- Nectarines
- petits pois
- Pois chiches BIO
- Oignons frais
- Brins de menthe
- Citron vert
Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).
Ingrédients du placard :
Huile d’olive
- 2cs de sauce soja (optionnel)
- Sel
- Poivre.
Temps de préparation :
20 minutesTemps de cuisson :
15 minutesFacilité :
Equilibre du repas :
La recette
Une belle salade fraîcheur équilibrée, pleine de couleurs et de saveurs. De la nectarine pour la touche fraiche et sucrée, de la menthe pour le parfum, et un assaisonnement relevé à la sauce soja... du bonheur dans l’assiette... Les pois chiches représentent une excellente source de protéines végétales et font de cette salade un plat complet très sain. Bonne découverte !
recette à faire à l’avance si possible et à réserver au frais.
1. Faites cuire le quinoa 12 à 15 min. à feu doux dans 2 fois son volume d’eau salée. Otez du feu et laissez gonfler 5 min.
2. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée. Equeutez les haricots et faites-les cuire 10min. dans l’eau bouillante. Ecossez les petits pois et ajoutez-les 3 min avant la fin de cuisson.
3. Pendant ce temps, épluchez la(les) nectarine(s) ou pas et coupez-la en tranches. Effeuillez et ciselez la menthe. Emincez les oignons avec un peu du vert de la tige.
4. Egouttez les légumes puis rafraîchissez-les sous l’eau froide. Détaillez les haricots en petits tronçons.
5. Pressez les citrons verts dans un bol, mélangez avec la sauce soja et 4cs d’huile d’olive (base 4 pers), salez modérément, poivrez.
6. Mettez les légumes dans un saladier avec le quinoa cuit et égoutté, la nectarine, les oignons, les pois chiches égouttés et la menthe. Ajoutez la sauce et mélangez délicatement (si possible, mettez 30min à 1h au frais avant de servir). Dégustez !
Fini le manque d'inspiration, je découvre les recettes à commander avec leurs ingrédients
Une belle salade fraîcheur équilibrée, pleine de couleurs et de saveurs. De la nectarine pour la touche fraiche et sucrée, de la menthe pour le parfum, et un assaisonnement relevé à la sauce soja... du bonheur dans l’assiette... Les pois chiches représentent une excellente source de protéines végétales et font de cette salade un plat complet très sain. Bonne découverte !
| pour 100g | une portion | |
| Énergie | 106.02 kcal/444.37 kJ | 392 kcal/1643.057 kJ |
| Lipides | 2.16g | 8g |
| Dont acides gras saturés | 0.27g | 1g |
| Glucides | 14.2g | 52.5g |
| Dont sucres | 2.7g | 10g |
| Protéines | 4.6g | 17g |
| Sel | 0.22g | 0.8g |
| Fibres | 4.57g | 16.9g |
Origines
Je compose un cabas à cuisiner