Tortillas au bœuf haché et aux tomates

Recette Tortillas au bœuf haché et aux tomates
Ingrédients :
  • Tortillas de blé
  • Boeuf haché
  • Oignons frais
  • Sauce tomate
  • Tomate
  • Gousse d'ail
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une recette exotique parfaite pour l'automne ! Le bœuf s'accompagne parfaitement d'une salade de tomate bien fraîches... Mélangez un peu de tout dans la tortillas et faites-en qu'une bouchée ! Vous ne le regretterez pas...

1. Épluchez et émincez les oignons frais et réservez la moitié dans un saladier. Épluchez et émincez la gousse d’ail. Ciselez le persil (optionnel).

2. Lavez et coupez les tomates en petits cubes, ajoutez-les aux oignons réservés dans le saladier avec la gousse d’ail émincée, le persil ciselé (optionnel) et 2cs d’huile d’olive, salez, poivrez, mélangez et réservez.

3. Faites chauffer de l’huile d’olive dans une grande poêle et faites revenir les oignons 5 min, ajoutez la viande hachée, salez, poivrez et faites cuire 5 min. à feu vif, ajoutez la sauce tomate, le piment d’Espelette (optionnel), continuez la cuisson 5-7 min. et retirez du feu.

4. Faites réchauffer les tortillas 2 min. au micro-ondes en les laissant dans leur sachet.

5. Posez les tortillas à plat et répartissez la viande à la sauce tomate par dessus et enroulez les tortillas de façon à enfermer la farce.

6. Servez les tortillas farcies avec la petite salade de tomates.

Notre grain de sel

La tortilla (à ne pas confondre avec la tortilla de patatas espagnole) est une galette préparée à base de maïs, dans la cuisine mexicaine et d'Amérique centrale, où elle est un aliment de base depuis l'Antiquité. Dans le nord du Mexique et dans la cuisine tex-mex, la farine de maïs est remplacée par de la farine de blé. Utilisée pour les tacos et les enchiladas, elle sert aussi d'accompagnement et elle est même utilisée comme assiette naturelle. Vous pouvez accompagnée ce plat de fromage râpé, des dés d’avocats...

Je commande un cabas à cuisiner