Recette
Salade de pommes de terre au thon, pousses d'épinards et tomates cerises

Recette Salade de pommes de terre au thon, pousses d'épinards et tomates cerises
Succulente recette facile à préparer de Salade de pommes de terre au thon, pousses d'épinards et tomates cerises, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 24 mai 2021.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • pommes de terre

  • Tomates cerise
  • Pousses d’épinards
  • Thon au naturel

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • Huile d’olive

  • Moutarde
  • Vinaigre
  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

15 minutes

Informations nutritionnelles

Calories : 290.1 kcal
Lipides 7.58%
Glucides 58.56%
Protéines 23.85%
Sel 1.16%
Fibres 8.85%
pour 100g une portion
Énergie 80.08 kcal/335.07 kJ 290.1 kcal/1213.78 kJ
Lipides 1.44g 5.2g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 11.12g 40.3g
Dont sucres 0.83g 3g
Protéines 4.53g 16.4g
Sel 0.22g 0.8g
Fibres 1.68g 6.1g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Produits français 100%
Empreinte CO2 480g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Une petite quantité régulière de féculents est nécessaire à chaque repas pour équilibrer la glycémie. Cette recette est chargée en minéraux, en vitamines et protéines grâce au thon. Voilà donc une recette complète, pratique et réalisable en toute saison qui vous aidera à varier vos menus. Vous pouvez remplacer les pousses d’épinards par des haricots verts et ajouter des œufs durs. Régalez-vous !

1.Epluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux réguliers (taille d’une bouchée). Rincez-les bien, disposez-les dans une casserole et couvrez-les d’eau froide. Salez au gros sel et laissez cuire 12-15min. (suivant la taille des morceaux).

2. Pendant ce temps, lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Egouttez le thon. Vérifiez la cuisson des pommes de terre avec la pointe d’un couteau, égouttez-les et laissez-les tiédir.

3. Dans un saladier, mettez le sel, le poivre et la moutarde. Ajoutez le vinaigre, mélangez bien, puis versez l’huile progressivement.

4. Mettez les pommes de terre dans le saladier avec la vinaigrette puis ajoutez les tomates cerises, les pousses d’épinards et le thon. Mélangez délicatement et servez tiède ou à température ambiante.

Notre grain de sel

Une petite quantité régulière de féculents est nécessaire à chaque repas pour équilibrer la glycémie. Voilà donc une recette complète, pratique et réalisable en toute saison qui vous aidera à varier vos menus. En été vous pouvez remplacer les pousses d’épinards par des haricots verts. Cette recette est chargée en minéraux, en vitamines et protéines grâce au thon.

Je compose un cabas à cuisiner