Blinis aux petits légumes, salade

Recette Blinis aux petits légumes, salade
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 03 août 2020.
Ingrédients :
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette Découvrez notre recette de blinis aux petits légumes, parmi eux de la carotte, de la courgette, de l'oignon rouge... Un mélange bien dosé qui nous forme des blinis savoureux et parfaitement équilibrés. Le petit goût qu'apporte le fromage râpé est très appréciable, à accompagner d'une salade pour un repas délicieux !

1. Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le poivre, le cumin et quelques pincées d’herbes de Provence. Faites un puits, ajoutez l’œuf au centre et fouettez en incorporant le lait. Cette pâte doit avoir la consistance d’une pâte à crêpes épaisse. Rajoutez du lait si la pâte est trop dense.

2. Lavez la courgette et la carotte, épluchez-les ainsi que le demi oignon rouge*. Emincez-le. Râpez la courgette et la carotte. Incorporez le tout à la pâte avec le fromage râpé et mélangez bien. Vérifiez bien l’assaisonnement.

3. Faites chauffer une poêle à crêpe, graissez-la avec une noix de beurre (ou un peu d’huile) et versez 3 louches de cette préparation afin de former 3 blinis, étalez si besoin avec le dos de la cuillère en bois. Faites cuire à feu moyen 3 min. de chaque côté, baissez le feu doux éventuellement pour le deuxième côté. Vous pouvez faire environ 8-10 blinis. (servez-les au fur et à mesure ou pour les maintenir au chaud, déposez-les sur une assiette recouverte d’aluminium, posée sur une casserole d’eau bouillante). 

4. Lavez la salade et préparez votre vinaigrette.

5. Servez les blinis chauds avec votre salade.

Notre grain de sel

Toujours aussi apprécié, le blini s'entoure de légumes colorés et croquants... que vous pouvez changer au fil des saisons (tomates, poivrons, etc...). Un régal ludique pour toute la famille !

Je commande un cabas à cuisiner