quinoa rouge
Les ingrédients fournis dans le cabas TRADI sont conventionnels et parfois BIO. Dans le cabas TOUBIO les ingrédients sont BIO sauf rare exception indiquée sur les fiches recettes fournies dans le cabas lors de la livraison.
6cs d'huile de noisette (ou noix ou huile d’olive)
pour 100g | une portion | |
Énergie | 116.96 kcal/489.09 kJ | 705 kcal/2948 kJ |
Lipides | 3.05g | 18.4g |
Dont acides gras saturés | 0.18g | 1.1g |
Glucides | 15.46g | 93.2g |
Dont sucres | 2.19g | 13.2g |
Protéines | 4.31g | 26g |
Sel | 0.15g | 0.9g |
Fibres | 4.18g | 25.2g |
1. Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en petits cubes. Faites chauffer de l’huile dans une sauteuse et faites-les cuire 20-25min. à feu moyen en les retournant régulièrement. Salez à mi cuisson.
2. Mettez le quinoa rincé dans une casserole avec 2 fois son volume en eau. Portez à ébullition puis baissez le feu et faites cuire à couvert jusqu'à ce que les graines s'ouvrent (14-15min). Salez en fin de cuisson. Laissez reposer.
3. Pendant ce temps lavez le chou rouge et coupez-le en très fines lanières, coupez la betterave en mini cubes, émincez finement l’oignon rouge et la ciboulette, égouttez les haricots rouge et versez le tout dans un saladier avec les cranberries.
4. Faites griller les noisettes quelques minutes à sec dans une poêle à feu vif.
5. Préparez la sauce dans un bol : mélangez la moutarde avec l’huile de noisette (ou noix ou d’olive), le vinaigre de xéres, le sel et le poivre.
6. Ajoutez le quinoa dans le saladier avec la sauce. Mélangez, vérifiez l’assaisonnement, ajoutez les noisettes grillées.
7. Dégustez avant ou avec les pommes de terre sautées.
Sans gluten et source de protéine végétale, le quinoa rouge se caractérise par son gros grain moelleux au goût d’amande. Plus croquant que le quinoa blanc, on s’amuse en cuisine à l'associer avec d’autres ingrédients de couleur rouge.