Involtini di pesce, courgette fondantes

Recette Involtini di pesce, courgette fondantes
Ingrédients :
  • Églefin
  • Courgette
  • Chapelure
  • Pistaches concassées
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Voici une recette spéciale pour fêter la semaine italienne chez Recettes & Cabas. Du bon églefin frais avec un mélange chapelure/pistaches réalisé par nos soins afin que vous puissiez réaliser de délicieux involtini di pesce. Accompagné de courgettes fondantes poêlées, ce plat est original et tout à fait typique du beau pays qu'est l'Italie !

1. Lavez les courgettes et coupez-les en petits cubes sans les éplucher.
2. Faites chauffer 2cs d'huile d'olive dans une grande poêle antiadhésive. Versez les courgettes, salez, poivrez. Faites cuire à feu doux à couvert environ 20min. Vous pouvez éventuellement rajouter de l'ail en fin de cuisson.
3. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 200°C, puis ciselez finement la menthe, mettez-la dans le mélange pistache-chapelure, salez, poivrez et mélangez avec le vin blanc. La panure doit avoir l'aspect du sable mouillé.
4. Roulez les filets de poisson dans la panure de chaque côté puis disposez-les en rouleaux dans un plat allant au four, enduit d'huile d'olive. Embrochez les filets avec des pics (optionnel). Répartissez le reste de la panure sur le dessus.
5. Rajoutez un peu d'huile d'olive sur le dessus.
6. Mettez au four pendant 15-20min., puis faites éventuellement dorer la panure en fin de cuisson sur la fonction grill de votre four.
7. Servez le poisson avec des quartiers de citron et les courgettes poêlées, dégustez !

Notre grain de sel

Involtini di pesce signifient roulades de poisson au four. Très courantes en Italie, elles sont originaires de Sicile et peuvent se cuisiner avec de la dorade ou de l'espadon. Les Italiens les dégustent à la main comme des brochettes.

Je commande un cabas à cuisiner