Recette
Boulettes à l'asiatique et chou chinois

Recette Boulettes à l'asiatique et chou chinois
Succulente recette facile à préparer de Boulettes à l'asiatique et chou chinois, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • porc haché

  • Chou chinois
  • Gingembre
  • Sauce soja

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

newsletter

Ingrédients du placard :

  • Huile de sésame ou d'olive

  • 2cc de maïzena ou farine
  • 1 cube de bouillon de volaille.

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

La recette

Découvrez cette spécialité très connue en Asie, et bien parfumée avec du gingembre frais et de la sauce soja, servi sur un lit de chou chinois, une association inattendue pour un aller-retour au pays du soleil levant !

1. Pelez et hachez ou émincez finement le gingembre. Mélangez le porc haché avec la sauce soja, la moitié du gingembre haché, 1cs d'huile de sésame (ou d'olive) et la maïzena.

2. Chauffez une grande poêle avec 1 bon filet d’huile. Formez 8 boulettes avec la viande et déposez-les délicatement dans la poêle et faites dorer 3-4 min. de chaque côté.

3. Rincez et coupez les feuilles de chou chinois en gros morceaux.

4. Faites bouillir 250ml (1 verre) d’eau avec le cube de bouillon (base 4 pers).

5. Lorsque que les boulettes sont bien dorées de chaque côté, ajoutez l’autre moitié du gingembre haché dans la poêle et laissez cuire 1 min.

6. Placez les morceaux de chou chinois en dessous des boulettes de porc. Ajoutez le bouillon et laissez cuire à couvert sur feu doux 15-20 min.

7. Servez c’est prêt !

Notre grain de sel

Découvrez cette spécialité très connue en Asie, et bien parfumée avec du gingembre frais et de la sauce soja, servie sur un lit de chou chinois. En Chine, ce plat est connu sous le nom de "Têtes de lion" car les boulettes de porc coiffées de chou chinois sont censées évoquer respectivement la tête et la crinière du félin. Régalez-vous !

Je compose un cabas à cuisiner