Recette
Potimarron rôti aux pousses d'épinards - Pâtes plomb

Recette Potimarron rôti aux pousses d'épinards - Pâtes plomb
Succulente recette facile à préparer de Potimarron rôti aux pousses d'épinards - Pâtes plomb, fini le manque d’idée pour vos repas et la corvée des courses interminables après le travail.
Cette recette est l'une des recettes du cabas à cuisiner de la semaine du lundi 18 octobre 2021.
Recette traduite pour les robots culinaires

Ingrédients :

  • potimarron

  • Pignons
  • Pousse d'épinard
  • Poivron rouge
  • Pâtes plomb
  • Oignon rouge

    Les recettes qui comportent le logo AB, sont fournies avec des ingrédients BIO. Les autres recettes sont fournies avec des ingrédients conventionnels sélectionnés de préférence en circuits-courts (fruits et légumes, viande, poisson) ou de fabrication française et parfois artisanale (produits frais et secs).

Ingrédients du placard :

  • 6cs de vinaigre de vin rouge

  • 3cs de vinaigre balsamique
  • 5cs d'huile d'olive
  • Papier sulfurisé
  • Sel
  • Poivre

Temps de préparation :

15 minutes

Temps de cuisson :

20 minutes

Facilité :

Equilibre du repas :

Informations nutritionnelles

Calories : 319.6 kcal
Lipides 19.92%
Glucides 55.49%
Protéines 12.97%
Sel 1.23%
Fibres 10.4%
pour 100g une portion
Énergie 82.53 kcal/345.31 kJ 319.6 kcal/1337.21 kJ
Lipides 3.41g 13.2g
Dont acides gras saturés 0.26g 1g
Glucides 9.5g 36.8g
Dont sucres 0.98g 3.8g
Protéines 2.22g 8.6g
Sel 0.21g 0.8g
Fibres 1.78g 6.9g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore de la recette, catégorie A

Origines

Légumes et fruits de saison 100%
Empreinte CO2 541g
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable

La recette

Découvrez notre recette pour accueillir l'automne, c'est la pleine saison des potimarrons, et qu'est-ce que c'est bon ! Provenant de nos régions, on a choisi de l'associer à des pignons et des épinards pour faire ressortir les saveurs automnales, de quoi faire découvrir ou rappeler des souvenirs à tout le monde ... !

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Lavez le potimarron. Avec un couteau bien aiguisé, coupez-le en quatre et avec une cuillère à soupe, videz et enlevez les pépins (inutile de l’éplucher).

3. Coupez le potimarron en tranches assez fines (1cm) et placez-le sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec sel, poivre et un filet d’huile d’olive. Faites rôtir au four pendant 20 min.

4. Faites bouillir de l’eau salée  et faites cuire les pâtes 6 min. environ.

5. Pendant ce temps, faites griller les pignons à sec dans une poêle antiadhésive quelques minutes en les retournant, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

6. Rincez et essorez les pousses d’épinards. Taillez le poivron en petit dés. Emincez l’oignon rouge en très fines lamelles.

7. Égouttez les pâtes. Placez les tranches de potimarron cuites dans un grand saladier. Ajoutez en remuant délicatement les deux vinaigres avec les pâtes, les dés de poivron, les oignons rouges, les pousses d’épinards, 3cs d’huile d’olive, sel et poivre.

8. Parsemez de pignons et servez cette délicieuse salade tiède.

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter de la charcuterie, de la feta pour une recette protéinée. Le potimarron est un cucurbitacée plus facile à préparer que le potiron car il est inutile de l'éplucher. Il est délicieux en velouté, en purée, en gratin ou rôti au four comme ici. Vous pouvez ajouter des épices, son goût subtil de noisette ou de marron se marie très bien avec. Bien que nourrissant, il est très peu calorique et contient de grande quantités d'antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Je compose un cabas à cuisiner