Croustillant de camembert aux 2 pommes

Recette Croustillant de camembert aux 2 pommes
Ingrédients :
  • Feuilles de brick
  • Pomme
  • Camembert
  • Salade
  • Pomme de terre
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Vous êtes prêts pour un mélange inattendu mais tellement délicieux ? Notre recette de brick au camembert ne vous laissera pas indifférents, associés à de la pomme et un peu de salade, voila un repas complet, doux et au goût de tout le monde !

Préchauffez le four à 200°

1. Lavez les pommes de terre, coupez-les en 2 et disposez-les sur la plaque de votre four recouverte de papier cuisson, arrosez d’huile d’olive de sel et d’herbes de Provence et enfournez pour 30 min. (vérifiez la cuisson).

2. Lavez et essorez la salade. Réservez.

3. Pelez, évidez et taillez les pommes en tranches. Faites-les revenir une dizaine de minutes à la poêle dans 10g de beurre.

4. Écroutez le camembert (facultatif) et coupez-le en tranches fines.

5. Faites fondre le beurre restant OU mettez l’huile neutre dans un petit bol. Répartissez au centre de chaque feuille de brick les tranches de pomme et de camembert (2 bricks par personne). Pliez-les en portefeuille et badigeonnez chaque face de beurre fondu ou d’huile avec un pinceau. Enfournez et cuisez 8 à 10 min. en surveillant bien la cuisson.

6. Pendant la cuisson des bricks, préparez une vinaigrette.

7. Quand les bricks sont cuites, sortez-les du four et servez avec les pommes de terre au four et la salade verte assaisonnée.

Notre grain de sel

On attribue à Marie Christine Harel, née à Crouttes en 1761 la maternité du camembert. Perfectionnant ses fromages grâce au conseil d’un prêtre réfractaire originaire de la Brie, elle mit au point le camembert dans le manoir de Beaumoncel à Camembert en 1791. Et c’est sa fille, prénommée elle aussi Marie et née en 1787 et sa descendance (Paynel) qui en développeront la fabrication.

Je commande un cabas à cuisiner