Salade composée d'automne (SG)

Recette Salade composée d'automne (SG)
Ingrédients :
  • Chou blanc
  • Pomme
  • Pignons
  • Raisin sec
  • Avocat
  • Crème
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Pour un repas léger mais complet, cette salade d'automne vous séduira par son mélange de saveurs. L'alliance audacieuse du chou blanc, des avocats et des pommes viendra égayer vos papilles pour le plus grand plaisir des gourmands. A consommer sans modération cet automne !

1. Enlevez le cœur du chou, lavez-le et à l’aide d’un robot ou d’une mandoline, râpez le chou et mettez-le dans un saladier.

2. Épluchez et coupez les pommes et les avocats en petits dés (pour éplucher l’avocat, coupez-le en deux et prélevez la chair avec une cuillère à soupe).

3. Mélangez le chou râpé avec les dés de pommes et d’avocat et les raisins secs.

4. Faites griller les pignons 3 min. à la poêle quelques minutes en les retournant, ajoutez-les aux autres ingrédients.

5. Dans un bol mélangez la crème avec la mayonnaise et le curry (ou la Savora), le vinaigre, sel et poivre. Mettez cette préparation dans le saladier et mélangez. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement en mayonnaise, curry, sel ou poivre.

6. Dégustez !

Notre grain de sel

Cette salade est pleine de saveurs et de croquants, une idée facile pour cuisiner du chou cru. Elle constitue un plat complet pour le soir mais les gros appétits pourront compléter d’un féculent (pates, pommes de terre) ou d’une protéine (œufs,).

Je compose un cabas à cuisiner