Cuisses de pintade raisins/pommes, couscous

Recette Cuisses de pintade raisins/pommes, couscous
Ingrédients :
  • Cuisses de pintade
  • Pomme
  • Raisins frais
  • Cidre doux
  • Couscous
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20-25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Découvrez une nouvelle manière de déguster la pintade, associée à des fruits cuits, son goût ressort encore plus et c'est un délice... Si vous aimez le sucré salé, n'hésitez pas, vous vous régalerez à coup sur !

1. Coupez les cuisses en deux morceaux.

2. Chauffez une grande sauteuse avec 1cs d’huile d’olive et mettez les morceaux de pintade à griller sur toutes les faces. Salez et poivrez.

3. En même temps, lavez bien les pommes et les raisins. Coupez et épépinez les pommes en huit morceaux.

4. Mettez les morceaux de pomme et les raisins dans la sauteuse avec la pintade.

5. Arrosez avec le cidre doux et laisser cuire à couvert pendant 20-25 min. Ajoutez un peu d’eau si besoin en cours de cuisson.

6. Pendant ce temps, faites bouillir un volume d’eau salée équivalent à celui du couscous. Mettez le couscous dans un saladier, versez l’eau bouillante par-dessus, salez et laissez gonfler 5 à 10 min. à couvert. Ajoutez un filet d’huile d’olive et égrainez le couscous à la fourchette.

7. A la fin de la cuisson de la pintade, si vous désirez une sauce plus onctueuse, vous pouvez ajouter 1cs de maïzena diluée dans un peu d’eau dans la sauteuse sur feu fort.

8. Servez la pintade aux raisins et aux pommes avec le couscous.

Notre grain de sel

Ce plat sucré salé avec les fruits de saison se marie très bien avec la pintade. Un produit raffiné tout en étant très maigre.

Je compose un cabas à cuisiner