Salade de riz mexicaine (SG)

Recette Salade de riz mexicaine (SG)
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette salade de riz mexicaine saura vous faire découvrir de nouvelles saveurs ! Chaque bouchée est un mélange de goûts qui s'associent parfaitement, à vous de réussir votre assaisonnement pour que votre plat soit un véritable délice ! Hmm..

1. Lavez le riz. Mettez-le dans une casserole et couvrez d’eau froide salée. Portez à ébullition et laissez cuire 10 min à feu moyen.

2. Pendant ce temps, égouttez et rincez le maïs et les haricots rouges.

3. Ciselez les échalotes. Hachez la coriandre et la gousse d’ail. Pressez le demi-citron.

4. Dans un grand saladier, mélangez 4cs d’huile d’olive, le jus de citron, 1cs de vinaigre, la gousse d’ail hachée et les épices. Salez et poivrez.

5. Ajoutez le maïs, les haricots rouges, les échalotes, l’ail, la coriandre, les cacahuètes ainsi que le riz égoutté et rincé à l’eau froide. Mélangez bien. Rectifiez l’assaisonnement et dégustez avec les tomates lavées et assaisonnées à votre convenance.

Notre grain de sel

Bien sûr la réussite de cette recette tient à l’assaisonnement, pensez à goûter pour ajuster. Voilà un excellent plat pour s’amuser à deviner les différents ingrédients, les épices… de quoi exercer les papilles de toute la famille !

Je commande un cabas à cuisiner