Saumon fumé artisanal et micro-pousses de poireaux

Recette Saumon fumé artisanal et micro-pousses de poireaux
Ingrédients :
La recette

Nous avons sélectionné pour vous des produits de premier choix auprès de nos fournisseurs de l’agglomération lyonnaise.

Pour les entrées comptez simplement le temps de dressage sur assiette.

Quant aux plats, ils sont très simples à réaliser et seront prêts en 45 minutes à 1h suivant le nombre de personnes.

Nous vous laissons le soin de choisir votre propre plateau de fromage, votre vin et votre décoration de table pour un repas de fête réussi, en petit comité en cette année particulière !

Saumon fumé de Norvège, micro-pousses de poireaux

Ce saumon fumé de Norvège est préparé par la poissonnerie Grandguillaume (Neuville sur Saône-69) spécialisée dans l’importation des produits de la mer depuis plus de 40 ans.

Pêché en Norvège, ce délicieux saumon a été fumé de manière artisanale grâce au savoir-faire unique de la maison Grandguillaume. Soigneusement sélectionné, la qualité ainsi que la traçabilité de ce saumon vous sont garanties.

Les micro-pousses de poireaux sont produites par une jeune entreprise Lyonnaise "Les pousses d'or". Ce sont des semences de légumes ou d’herbes. Au moment de leur récolte, ces jeunes pousses ont entre 7 et 14 jours. Les chefs en raffolent pour sublimer avec légèreté leurs assiettes. Leur goût est plus prononcé et plus subtile que celui du légume lui-même. On les mange entières, avec la feuille et la tige. En plus d’être nutritives et délicieuses, elles se digèrent et s’assimilent plus facilement que les légumes verts. Elles sont très riches en acides aminés, enzymes, vitamines, minéraux, oligo-éléments, carotènes et chlorophylle. Elles font partie intégrante d'une alimentation santé.

Préparation

Notre grain de sel

Je compose un cabas à cuisiner