Salade « végé »

Recette Salade « végé »
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Cette salade de lentilles, tomates, champignons de paris et oignon rouge apporte nutriments, fibres et tout ce dont le corps a besoin pour un repas du soir. Ce repas végétarien est plein de saveurs et de bons apports. Accompagnés d'un féculent et d'un légume, on y retrouve tout ce qu'il nous faut ! Bon appétit !

1. Versez les lentilles dans de l’eau froide avec un bouquet garni ou un bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez cuire environ 25 min. à feu doux.  Salez à mi cuisson.

2. Pendant ce temps, faites bouillir 15cl d’eau salée. Mettez le couscous dans un saladier et versez l’eau bouillante. Couvrez et laissez gonfler 5 min. Détachez ensuite les graines à l’aide d’une fourchette.

3. Coupez  les tomates* en  gros dés, les champignons en lamelles et la feta en dés. Pelez et ciselez finement l’oignon. Lavez et hachez le persil. Mettez le tout dans un saladier.

4. Préparez une vinaigrette à la moutarde à votre goût. Lavez et essorez la salade

5. Egouttez les lentilles. Ajoutez-les avec le couscous dans la saladier. Assaisonnez avec la vinaigrette et au dernier moment ajoutez quelques feuilles de salade. Mélangez à nouveau.

6. Servez !

Notre grain de sel

Vous pouvez ajouter de l’ail, de la ciboulette, des pignons ou graines de courges torréfiées, des baies roses...La lentille blonde de Saint Flour est une lentille de petite taille d’une couleur blond rosé cendré. Elle cuit rapidement et se prête facilement à l’assaisonnement du fait de la finesse de son enveloppe. 

Je commande un cabas à cuisiner