Lentilles blondes aux pêches/fêta/coppa

Recette Lentilles blondes aux pêches/fêta/coppa
Ingrédients :
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Originale et simple à réaliser, cette recette de salade aux lentilles corail est agrémentée de pêches, de fêta et de coppa. Il y a une parfaite alliance entre les goûts et l'apport en nutriments. La douceur des pêches mélangée au goût de la fêta apportera à la salade de lentilles de la gourmandise et jouera le rôle d'exhausteur de goût. Un plat gourmand qui plaira à tout le monde !

1. Faites chauffer une grande casserole d’eau salée avec 1 bouillon cube.

2. Coupez la feta en cubes, placez le sésame dans une assiette et faites rouler les cubes de feta dans le sésame. Réservez.

3. Faites cuire les lentilles 20 min.

4. Épluchez (ou non) les pêches et coupez-les en fines lamelles et faites revenir chaque face 2 min. à la poêle avec un filet d’huile d’olive.

5. Egouttez les lentilles.

6. Dans un grand plat de service, mélangez les lentilles tièdes, la sucrine coupée en lamelles aux ciseaux, les pêches rôties, la coppa, les dés de feta, arrosez d’huile d’olive et de jus de citron et servez tiède.

Notre grain de sel

Les lentilles blondes appartiennent à la famille des légumineuses. Elles sont essentiellement cultivées en Turquie et au Canada, bien qu'il existe une production française de lentilles blondes à Saint-Flour (Cantal, Auvergne). Elles constituent une bonne source de protéines végétales et de fer. Riches en fibres, les lentilles blondes ont un excellent pouvoir rassasiant. .
Vous pouvez remplacer la sucrine par de la roquette (notre photo). 

Je compose un cabas à cuisiner