Galette de saumon sur tartare tomates/poivron

Recette Galette de saumon sur tartare tomates/poivron
Ingrédients :
  • Pavés de saumon
  • Poivron rouge
  • Tomate
  • Coulis de tomate
  • Pomme de terre
  • Sauce soja
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette croustillante et légère, parfaite pour la saison ! Découvrez les savoureuses galettes de saumon et tartare de tomates avec ses pommes de terre au four ! C'est trop bon !   


1. Préchauffez votre four à 180°.

2. Lavez les pommes de terre. Ne les pelez pas. Coupez-les en deux ou en quatre (ou comme des grosses frites), badigeonnez-les d’huile d’olive, salez et poivrez, déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfournez pour 25 à 30 minutes.

3. Pendant ce temps, découpez le poivron et les tomates en tout petits dés, mélangez-les avec 1cs d’huile d’olive, 1cs de vinaigre balsamique, salez et poivrez et laissez égoutter le temps de terminer la recette.

4. Hachez les pavés de saumon au robot avec 2cs d’huile d’olive, 2cs de sauce soja, 8cl de coulis de tomate, les épices de votre choix, et du poivre.

5. A l’aide d’un emporte pièce ou équivalent, réalisez 8 galettes de saumon d’un diamètre de 8cm environ, disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson (ou sur un plat antiadhésif) et enfournez 10 min.

6. En fin de cuisson des galettes, répartissez le mélange poivrons-tomates  dans les assiettes et  déposez une galette par dessus. 

7. Dégustez avec les  pommes de terre au four.

Notre grain de sel

Vous pouvez servir de la crème balsamique à la framboise (ou autre fruit)  comme accompagnement avec ce tartare, ce sera le petit plus de cette recette.

Je compose un cabas à cuisiner