Perles au pesto, amandes, mozzarella/coleslaw

Recette Perles au pesto, amandes, mozzarella/coleslaw
Ingrédients :
  • Pâtes perles
  • Mozzarella di bufala
  • Amandes blanches
  • Basilic
  • Ail
  • Choux rapés
  • Carottes râpées
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette estivale à souhait ! Le pesto d'amandes maison, facile à réaliser et tellement BON, rend ce plat savoureux. Sans oublier la succulente Mozzarella di Bufala, l'or blanc italien... N'attendez plus enfilez votre tablier !

1. Dans une casserole, portez 1 litre d’eau à ébullition puis versez les pâtes perles. Laissez cuire environ 15 min.

2. Pelez la gousse d’ail. Lavez et zestez le citron*. Effeuillez le basilic.

3. Dans un blender, broyez les amandes et l’ail. Ajoutez le basilic (conservez quelques feuilles pour le décor) et les zestes de citron, puis mixez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés et aient une texture encore granuleuse. Ajoutez progressivement l’huile d’olive (environ 5cs) jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène, mais pas complètement lisse. Salez et poivrez généreusement. Mettez ce pesto dans un plat de service.

4. Pendant ce temps, préparez la sauce du coleslaw dans un saladier en mélangeant la mayonnaise, le vinaigre, la moutarde et le lait. Ajoutez le sel, une pincée de sucre et le poivre. Mélangez au fouet à la main.

5. Ajoutez à cette sauce, les carottes et le chou râpés et rectifiez l’assaisonnement si besoin.

6. Égouttez et rincez les perles, ajoutez-les au pesto puis mélangez.

7. Coupez la mozzarella en gros morceaux que vous ajoutez aux perles avec les feuilles de basilic réservées. Rectifiez l’assaisonnement et dégustez avec le coleslaw.

Notre grain de sel

Le pesto d’amandes se conserve très bien au congélateur (environ 3 mois). A refaire et à conserver de façon à avoir toujours sous la main de quoi préparer rapidement un dîner complet et équilibré.

Je commande un cabas à cuisiner