Filets merlu, salsa tomate, maïs grillé

Recette Filets merlu, salsa tomate, maïs grillé
Ingrédients :
  • Filet de merlu
  • Ail
  • Tomate
  • Persil
  • Épi de maïs
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette réalisée avec un poisson tendre à chair ferme et fine, parfait pour une cuisson au four... Avec un salsa de tomates et un épi de maïs grillé, le merlu vous révélera toute sa saveur. Vous allez faire plaisir à toute la famille ! Miam... 

Préchauffez le four à 180°

1. Placez les épis de maïs directement sur la grille du four et laissez cuire 25 min. ou jusqu’à ce que les grains de maïs soit tendres, tournez-les de temps en temps.

2. Pendant ce temps, préparez la salsa. Coupez les tomates en tout petits dés et mettez-les dans un bol. Épluchez les gousses d’ail, émincez-les finement et ajoutez-les ainsi que le persil, rincé et ciselé. Ajoutez une pincée de sel, de poivre, 2cs de jus de citron* (gardez la peau pour la recette B), 2cs de vinaigre balsamique, 6cs d’huile d’olive. Mélangez et réservez.

3. Déposez les filets de poisson sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson. Enduisez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pour 10 min.

4. Sortez les maïs du four.  Assaisonnez le maïs en l’enduisant de beurre salé ou d’huile d’olive, salez et poivrez.

5. Sortez le poisson du four et dégustez-le arrosé de salsa à la tomate et accompagné des épis de maïs grillés.

Notre grain de sel

Vous pouvez aussi cuire la maïs au barbecue après une première cuisson au micro-ondes dans un peu d’eau 3 à 5 min. par épi ou à l’eau bouillante ou en papillote au ou encore au cuit-vapeur… Le poisson à la salsa est très bon excellent dégusté froid.

Je compose un cabas à cuisiner