Brochette veau/curcuma, salade de chou/fruit

Recette Brochette veau/curcuma, salade de chou/fruit
Ingrédients :
  • Noix de veau
  • Chou chinois
  • Fruit de la passion
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Découvrez ces délicieuses brochettes de veau accompagné d'un touche de curcuma pour épicer le tout... Un régal. Et quoi de mieux qu'une salade fruitée pour aller avec de la viande aussi tendre ? La salade de chou mélangée au fruit de la passion vient donner de l'exotisme à cette recette... Bon appétit !

1. Préparez la marinade dans un bol en mélangeant 1cs de curcuma, 2cs de sauce Worcestershire (ou sauce soja), le jus d’un citron et 4cs d’huile d’olive.

2. Coupez la viande en gros cubes, mettez-les sur des pics à brochette. Versez la marinade sur les brochettes et laissez mariner au frais 20min, si possible (sinon le temps de préparer la suite).

3. Lavez et émincez finement le chou chinois.

4. Mettez 1cs de curcuma dans un saladier avec 3cs d’eau chaude, du sel, du poivre, 2cs de vinaigre, 5cs d’huile d’olive, mélangez au fouet manuel. Ajoutez le chou chinois et le contenu du fruit de la passion, mélangez et mettez cette salade au frais.

5. Sortez les brochettes du réfrigérateur et grillez-les sur la plancha ou dans une poêle sans matière grasse, 10 min. environ en les tournant régulièrement.

6. Servez avec la salade de chou !

 

Notre grain de sel

Une petite touche exotique pour voyager dans les îles tropicales...

Je commande un cabas à cuisiner