Farfalles tomates, figues chèvre chaud salade

Recette Farfalles tomates, figues chèvre chaud salade
Ingrédients :
  • Figues
  • Fromages de chèvre
  • Salade verte
  • Farfalles
  • Sauce tomate
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Comment passer à côté de notre recette de tagliatelles au pesto de noix ? Cette recette incontournable est idéale à réaliser en semaine, et fera plaisir aux petits gourmands comme aux grands. Très simple à préparer, elle ne nécessite que quelques ingrédients pour obtenir un assaisonnement savoureux. Comme on dit, les recettes les plus simples sont souvent les meilleures !

1. Lavez et essorez la salade*, préparez votre vinaigrette.

2. Coupez les figues en deux et les fromages de chèvre en quatre (en 2 dans l’épaisseur puis chaque morceau en 2).

3. Positionnez un morceau de fromage de chèvre sur chaque demi figue que vous disposez sur une grande plaque antiadhésive allant au four ou sur une feuille de papier cuisson. Enfournez pour 8 min. environ sous le grill.

4. Faites  bouillir une grande casserole d’eau salée et faites cuire les     Farfalles 8/10 min al dente, vérifiez la cuisson.

5. Préparez chaque assiette de salade avec la vinaigrette, puis répartissez les figues au chèvre fondu par-dessus.

6. Faites réchauffer la sauce tomate pour les farfalles à feu doux 5 min.. Une fois les pâtes cuites et égouttées, mélangez-les à la sauce tomate.

7. Dégustez la salade suivie des farfalles.

Notre grain de sel

C’est la saison de la figue fraîche, profitez-en : noire, verte ou violette, elle renferme une étonnante variété de vitamines et minéraux. Consommez-la crue, accompagnez-la de riz ou de pâtes, mélangez-la à votre ratatouille, à votre tajine d’agneau, enfilez-la sur des brochettes... Les idées ne manquent pas !

Je commande un cabas à cuisiner