Farfalles au coulis de tomates au parmesan

Recette Farfalles au coulis de tomates au parmesan
Ingrédients :
  • Farfalles
  • Tomate
  • Parmesan
  • Basilic
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Un plat rapide, facile et tellement délicieuse ! Il fera l'unanimité auprès de tous ! Un gourmand colis de tomates, du parmesan râpé et du basilic extra frais pour régaler vos papilles ! Bon appétit !

1. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Épluchez et hachez les oignons. 

2. Dans une sauteuse antiadhésive, faites chauffer 3cs d’huile d’olive, puis ajoutez l’ail et les oignons et faites cuire 5 min. à feu moyen.   

3. Ajoutez les tomates coupées en 4, 1cc de sucre, un peu de thym, sel et poivre. Couvrez et laissez cuire 15 min. à feu moyen.   

4. Pendant ce temps, faites cuire vos farfalles dans une grande casserole d’eau bouillante salée, 10 min. environ (à ajuster à votre goût).   

5. Une fois les tomates cuites, mixez-les à l’aide d’un mixeur plongeant ou dans un robot. Attention aux éclaboussures bouillantes ! Réservez dans un bol adéquat. Parsemez de basilic ciselé. 

6. Égouttez les farfalles.

7. Dans les assiettes, ajustez votre quantité de sauce tomate en fonction de votre quantité de farfalles, et selon votre goût, parsemez de parmesan. Ajoutez éventuellement un filet d’huile d’olive sur les pâtes et du poivre du moulin.

Notre grain de sel

Un grand classique dont on ne se lasse pas.… Si vous avez des enfants, ils apprécieront le bon goût de la vraie sauce tomate qu’ils ont souvent oublié !

Je commande un cabas à cuisiner