Frittata d'été - Melon

Recette Frittata d'été - Melon
Ingrédients :
  • Courgette
  • Tomate
  • Oeufs
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
Informations nutritionnelles
Calories : 0 kcal
pour 100g une portion
Énergie 0 kcal/0 kJ 0 kcal/0 kJ
Lipides 0g 0g
Dont acides gras saturés 0g 0g
Glucides 0g 0g
Dont sucres 0g 0g
Protéines 0g 0g
Sel 0g 0g
Fibres 0g 0g
NUTRI-SCORE :
Image du nutriscore, catégorie B
Origines
Calculs des informations nutritionnelles et sourcing réalisés par
logo Etiquettable
La recette

Une recette gourmande aux légumes de saison... vous n'allez pas résister longtemps. Très rapide à réaliser, petits et grands seront ravis de passer à tabler ! Bon appétit ! 

1. Lavez les courgettes et les tomates. Détaillez les courgettes en tranches et les tomates en quartiers. Coupez les oignons en quatre en conservant un tiers du vert de la tige. Lavez et ciselez la ciboulette.

2. Battez les œufs en omelette et ajoutez la crème. Salez et poivrez.

3. Faites chauffer 3cs. d’huile d’olive dans une grande poêle antiadhésive. Cuisez ensemble les oignons, les courgettes et les tomates à feu vif et en mélangeant souvent afin de faire s’évaporer leur eau de végétation.

4. Une fois les oignons colorés, ajoutez les œufs battus. Faites cuire la frittata 10 min. de chaque côté à feu moyen, en la retournant comme une crêpe à mi-cuisson ou en vous aidant d’une assiette.

5. Préparez le melon.

6. Dégustez la frittata avec le melon.

Notre grain de sel

Dans la cuisine italienne, la famille des frittata est très variée. Parmi les ingrédients utilisés on trouve des légumes verts, des légumes secs ou tout autre ingrédient pouvant être incorporé aux œufs et cuit dans une poêle. Pliée, soufflée ou cuite d’un seul côté, et garnie de ce qui vous plaira, la frittata est la bonne solution pour éviter de jeter des légumes un peu oubliés dans le bac du frigo ! 

Je compose un cabas à cuisiner