Médaillons de veau aux pêches, conchiglies

Recette Médaillons de veau aux pêches, conchiglies
Ingrédients :
  • Rond de noix de veau
  • Pêches
  • Conchiglie
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Facilité :
Equilibre du repas :
La recette

Une recette sucrée-salée, légère et parfaite en cette saison estivale ! Vous allez mettre tout le monde d'accord, c'est un juste un régal ! 

1. Retirez la peau des pêches puis coupez-les en deux. Dénoyautez-les et détaillez-les en lamelles. 

2. Dans une cocotte, faites chauffer 3cs d’huile d’olive et faites rapidement dorer les médaillons de veau à feu vif (sans les cuire complètement). Réservez dans une assiette. 

3. Pelez et hachez les échalotes. Dans la même cocotte, faites colorer les échalotes, remettez les médaillons, 1cs de vinaigre de Xérès et 3cs d’eau. Salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire 15 min. à feu doux. 

4. Pendant la cuisson de la viande, portez une grande casserole d’eau à ébullition, salez, jetez-y les pâtes et laissez cuire de 9 minutes. 

5. Faites torréfier les amandes en les passant quelques minutes dans une poêle antiadhésive à sec. 

6. Ajoutez dans la cocotte avec la viande, les pêches, les amandes et 1cs de vinaigre de Xérès. Faites revenir à feu vif pendant 5 min. 

7. Égouttez les conchiglies. 

8. Servez les médaillons de veau aux pêches avec les conchiglies, dans lesquelles vous pouvez ajouter une noix de beurre ou un flet d’huile d’olive.

Notre grain de sel

Vous pouvez faire caraméliser les pêches en les passant à la cocotte à l’huile d’olive à feu vif avant l’étape 2, puis les réserver avant de faire revenir la viande. Aussi, quelques feuilles de basilic ciselées et ajoutées hors du feu donneront à ce plat un parfum encore plus estival !

Je commande un cabas à cuisiner